Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 08:47

Juste une petite précision : ma participation pour le thème des reflets de la semaine dernière a été mis en ligne jeudi 30 au plus profond de son image... C'était important, cette date-là !

Aujourd'hui, je voulais juste faire la liste des lundis arc-en-ciel auxquels j'avais participé. J'ai pris le train des couleurs de
Dom (créativadom) en marche, il faut dire que comme ces tortillards chantés par André Claveau, sa vitesse permettait la manoeuvre sans danger pour les passagers.
J'avais raté
le départ, c'est entendu

et comme j'ai l'esprit d'escalier, le thème des reflets de Dana m'a aussi rappelé celui d'un arc-en-ciel entrevu sur un blog avant même son utilisation par Dom pour lancer ce petit jeu.

(photo retrouvée grâce à Google avant d'ouvri le blog de Dom)

Semaine après semaine les passagers devinrent si nombreux et leur bagages si bigarrés ...

L'hôtesse d'accueil avait bien du mal à placer tout ce monde et le contrôleur a fini par les accepter tous sans billet.
Et le lundi,
tous les arcs-en-ciel de Dom y allaient à la rencontre de nos couleurs

D'ailleurs, Dom ne souhaitait guère créer sa compagnie sous ces propres couleurs arc-en-ciel ...

Le voyage se termina dans la fééerie d'un joyeux feu d'artifice ...


Lundi en orange (lundi 16 mars 2009)
Lundi en violet (lundi 23 mars 2009)
Lundi en jaune (lundi 30 mars 2009)
Lundi en bleu (lundi 13 avril 2009)

Pour celui-ci, il y avait même eu un Billet éphémère (lundi 6 avril 2009) lié à mon étourderie

Cette aventure colorée a fini de toutes les couleurs et j'ai coloré le brouillard avec

Arc-en-ciel dans la brume (lundi 4 mai 2009)

Comme elle avait commencé sur les parchemins de Bigornette avec

Couleurs de nos vies (vendredi 23 janvier 2009).

Mais en a-t-on jamais fini avec la ronde des couleurs ?

Les couleurs sont présentes sur les blogs comme dans la vie. Pourrait-on se passer des peintres et autres coloristes ?
La nature est la première à utiliser toute la palette des couleurs, tantôt pour charmer, tantôt pour tromper, tantôt pour avertir du danger.

J'avais pris le train sur son trajet, mais les roses sont ici comme chez elles grâce aux broderies de ma soeur Jacotte, et Dana a fait du rouge un de ses thèmes de la semaine tandis que d'autres faisaient circuler cette couleur emblématique sous forme de tag.

Les tags sur les blogs ont d'ailleurs repris joyeusement ce flambeau des couleurs !

Quant au vert, pour moi, c'est la couleur de l'herbe, des feuilles, de la mer, c'est la couleur de la vie depuis que mes parents ont ouvert pour moi les fenêtres sur la vie.

La vie n'a pas les mêmes couleurs pour tout le monde et sur le moteur de recherche où j'ai retrouvé l'oeil arc-en-ciel, il y avait un lien commercial ! Fichtre, oui, mais pas n'importe lequel ! Connaissez-vous l'association Arc-en-ciel ?

Elle essaie de mettre de la couleur dans la vie de petits malades, mais pour en savoir plus, un clic sur son logo vous conduira à son site.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un bel article sur la vie en couleurs.
Répondre
J
oups c'est que tu as suivi les liens et remonté dans le temps de mon blog ! merci Martine !
J
je ne m'explique pas bien comment ton com est arrivé dans l'administration de mon premier blog overblog !!!
E
Superbe oeil!!
Répondre
J
<br /> je l'ai trouvé sur internet !<br /> <br /> <br />
Q
Je souris... c'est important les couleurs dans la vie, et, j'avais bien aimé les lundis en couleurs de Dom.Ils ont essaimés, maintenant en tags de toutes les couleurs...Arc-en-ciel, oui, je connais. Mais c'est bien d'en parler.Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
J
<br /> Oui, c'est important de faire rêver des enfants qui sont si tôt confrontés à la maladie. et j'admire ceux qui s'engagent en ce sens. Moi, je ne peux pas .<br /> Belle fin de soirée Quichotine<br /> <br /> <br />
A
Bon mercredi Bises Alice
Répondre
J
<br /> merci beaucoup. Bon mercredi à toi aussi. Je le place illico sur ma cheminée !<br /> <br /> <br />
G
Je vais en voir de toutes les couleurs en visitant tous ces liens
Répondre
J
<br /> c'est sûr !<br /> <br /> <br />
F
j'avais entendu parler de cette association; il faut mettre des couleurs dans la vie ; sinon elle serait bien terne!!
Répondre
J
<br /> ça dépend lesquelles et toutes les coulerus peuvent être belles ou à ...<br /> <br /> <br />
A
Merci JeanneBises
Répondre
J
<br /> coucou Alice, merci de ton passage !<br /> <br /> <br />
A
je n'ai pas pris le train de l'arc en ciel....mais j'ai fait tous les tags de couleurs....on ne peut pas participer à tout!vais aller voir pour l'asso!bonne journée,amicalement de Cayenne.
Répondre
J
<br /> si on faisait tous les jeux proposés sur nos blogs nos jours et nos nuits n'y suffiraient pas et je crois que les proches n'apprécieraient plus cette invasion de ce nouvel écran !<br /> bonne journée à toi aussi, amicalement d'Ile de France<br /> <br /> <br />
O
Je me souviens de ces lundis colorés qui mettaient en gaieté les blogs participants. C'est bon de mettre de la couleur dans la vie surtout quand on sait que pour certains le ciel est gris.Bises à toi Jeanne ! 
Répondre
J
<br /> oui pour certains, le ciel est gris<br /> bises à toi aussi Oxygène, passe une belle journée<br /> <br /> <br />
K
superbe, je file faire un tour chez elle!biz
Répondre
J
<br /> je suppose que tu parles de Dom ? tu ne seras pas déçue je l'espère.<br /> As-tu vu aussi l'association arc-en-ciel ?<br /> bises<br /> <br /> <br />
A
C'est bien joli ces lundis en couleurs ..
Répondre
J
<br /> j'avais bien aimé y participer et visiter les autres couleurs ...<br /> <br /> <br />
E
Que de couleurs !!!
Répondre
J
<br /> merci<br /> <br /> <br />
M
BAI : Boite A Images ? Pour en voir de toutes les couleurs comme ici ?
Répondre
J
<br /> bravo, c'est tout à fait cela....bien vu<br /> belle fin de soirée<br /> <br /> <br />
C
ha oui j'ai participé au jeu des couleurs chez dombonne fin d'après midi
Répondre
J
<br /> A toi aussi Carole, merci de ta visite <br /> <br /> <br />
C
j'aime bien aussi mettre des couleurs à la vie, car elle n'est pas toujours rose.. lolclem 
Répondre
J
<br /> et je suis comme certains peintres, j'ai eu ma période rose. Quand je revois des photos de cette période là, je trouve ça vraiment très ... Enfin, bref, je me demande comment j'ai pu porter cette<br /> couleur !<br /> Les couleurs dans la vie, me sont nécessaires aussi, je les préfère douces. La nature aussi n'en est pas avare !<br /> <br /> <br />
N
Ce blog est humain et joyeux. Embrouillé, juste comme j'aime, car je n'aime pas les choses coincées ou rigides.. Et je le souviens, c'était... oh la... la, il y a  longtemps en tous cas ! ( La petite diligence, sur les beaux chemins de France... )Merci, ce fut un plaisir bises amicalesNettoue
Répondre
J
<br /> Embrouillé, ça tu l'as dit ! et tu remontes encore plus loin dans le temps avec la diligence qui ...<br /> s'en allait en cahotant, mince, j'ai un trou.<br /> Bises à toi aussi<br /> Jeanne<br /> <br /> <br />
L
La couleur, c'est la joie de vivre, mon amie Dom en est un peu la reine...bon lundi...
Répondre
J
<br /> et je viens de la dernière page de ton blog, tu captes les couleurs en voyage. Il va falloir que je regarde cela plus posément !<br /> Bonne fin de journée ...<br /> <br /> <br />
L
J'ai répondu à presque tout avec ces couleurs : elles nous emportent les unes et les autres selon nos préférences dans un monde différent mais fort agréable .. bonne journée
Répondre
J
<br /> Oui je me souviens de tes lundis. Les préférences sont diverses et la manière de les montrer aussi. C'était de jolis voyages colorés !<br /> Bonne fin de journée à toi aussi<br /> <br /> <br />
P
Un petit bonjour du lundi !! Bonne journée
Répondre
J
<br /> merci Patriarch, la journée est déjà bien avancée. Bonne fin de journée à toi aussi <br /> <br /> <br />
S
coucou Jeanne !je viens de noter sur un cahier, en te lisant tous ces noms que je ne connais pas encorearc-en-ciel, je connais, pauvres gossesbisous, mon amie
Répondre
J
<br /> merci de ton passage. A bientôt<br /> <br /> <br />
F
les couleurs sont un de mes thèmes préférés et j' m'étais régalé avec les lundis de Dom et à chaque artcile sue je vois ou écris sur ce sujet. Je suis tombée amoureuse des couleurs il y a fort longtemps lors de mon voyage en Inde et cet passion ne m'a plus quittéeBonne semaine
Répondre
J
<br /> J'imagine bien l'Inde comme un pays de couleurs !<br /> Belle semaine pleine de couleurs<br /> <br /> <br />
A
Forcément je connais Arc-en-ciel, j'ai perdu un enfant après un cancer, mais l'espoir est là pour tous les autres!
Répondre
J
<br /> J'avais peur que mon article soit trop long et que le logo d'arc en ciel passe à l'as.<br /> Evidemment, tu es concernée. Qu'ajouter à cela. C'est tellement contre le sens du temps de perdre un enfant. Merci au delà, pour cette parole de générosité.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères