Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 20:07

~ Billet 203 ~

Samedi, un commentaire d'Alice me prévenait d'une douceur à cueillir sur son blog.

 

Difficile de ne pas l'accepter, même s'il récompense quelques petits gestes, car je ne crois pas être gentille. J'ai même, vu l'air ambiant, une humeur de râleuse ces temps-ci.

J'ai prévenu dans ma présentation qu'il y avait des indignations nécessaires ...

Quant à l'attribuer à des blogueurs et blogueuses, il en faudrait sept. La blogosphère foisonne de gentillesse et j'évite les fâcheux. Alors, ... Il est tard ce soir et le violon qui s'étire à la télé après ce merveilleux film Valse avec Bachir m'incite à rester dans le domaine du général.
Ce soir de la journée internationale pour la paix, je dédie ce certificat à tous ceux qui, à leur petit niveau, s'efforcent d'entretenir autour d'eux des relations apaisées.
Tous ceux qui s'efforcent de vivre en respectant la dignité des autres.

Cette attitude ne veut pas dire faiblesse et quand certains se croient tout permis au nom de la liberté de ceci ou de cela, je fais de la résistance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Et tu as tellement raison, Jeanne, et laissons les fâcheux ronger leurs os misérables...<br /> Bonne journée et bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est le plus sage il me semble<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Jeanne<br /> <br /> Je passe à mon tour te rendre une petite visite<br /> <br /> J'aime ton franc parler et cette récompense, je suis sûre que tu l'as bien méritée ! <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée, Lyly  <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci belle fin de journée aussi<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Juste envie de te dire<br />  <br /> <br /> Bisous<br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ce donald mexicain. J'ai programmé une mise en ligne vers 8h et quart.<br /> Merci pour ce gif et belle journée<br /> <br /> <br />
Q
<br /> Pas facile... tu vois, je te comprends tout à fait. Mais je pense que pourtant tu mérites ce prix. Gentil ne veut pas dire "beni oui oui"... ou con, si tu préfères. Tu as le droit de te rebeller<br /> contre tout ce qui fait mal, contre tout ce qu'on veut nous imposer de nuisible.<br /> <br /> <br /> Courage pour tout ce que tu as à gérer en ce moment. Je sais combien c'est parfois difficile.<br /> <br /> J'espère que les soucis qui t'entourent trouveront bientôt une solution.<br /> <br /> Passe une soirée aussi bonne que possible.<br /> Bises à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Certains le sont mais ne dépendent pas de moi, pour les autres, il n'est d'autre solution que d'accepter et de s'épauler, comme l'écrit ma filleule dans son commentaire. Ce que nous faisons.<br /> Merci beaucoup de ton passage.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
F
<br /> La gentillesse est le reflet du coeur et je crois que tu mérites ce prix la gentillesse c'est pouvoir être là, aider, écouter, pleurer et rire mais aussi et surtout dans la sincérité c'est dans les<br /> moments souvent les plus durs que l'on sait compter son nombre d'amies et amis ... je t'embrasse bien fort je lis que tu as quelques soucis j'espère que tout ça pourra s'arranger ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ce n'est pas moi qui ai des soucis mais des personnes de mon entourage, santé, travail ... ou mal être, ou un mélange. Et cela m'affecte et me peine.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
P
Bonne journée à toi et profites du beau temps s'il y a !!Bises de nous deux.
Répondre
J
<br /> Il y a du soleil, mais j'ai d'autres soucis en tête, enfin, pas moi personnellement, et je n'ai aucune solution pour qu'il y ait du soulagement.<br /> Bien amicalement à vous<br /> <br /> <br />
S
J'aime ton billet ce matin Jeanne...Belle journéeSophie
Répondre
J
<br /> Merci Sophie. Tu as ce certificat en permanence ... Continues à avoir cette belle vaillance pour ton déméngement emménagement ...<br /> Bises ...<br /> <br /> <br />
A
Merci de l'avoir accepté , la gentillesse tu l'as sabns aucun doute mais cela n'empêche pas de dire et dénoncer des choses qui fachent.Bonne journée Jeanne BisesAlice
Répondre
J
<br /> Nous sommes d'accord.<br /> Bises et belle fin de journée<br /> <br /> <br />
G
bonjour Jeanneravie pour toi ! je te souhaite une belle journée! bisous
Répondre
J
<br /> merci Gypsy, ble après-midi<br /> <br /> <br />
C
Etre gentil ou gentille de coeur noble, c'est aussi savoir faire de la résistance, savoir mettre des limites et se faire respecter.. vive la réistance de Fadosi.. lolclem 
Répondre
J
<br /> <br /> Acrobatique d'acceder à l'admin aujourd'hui et je ne peux pas laisser de message sur le forum pour signaler que j'ai le problème. Il y a des trolls qui ont décidé que je ne sera pas gentille<br /> aujourd'hui ... Je pense à la suppression de la fonction de défenseur du droit des enfants .... Grrrrrrrrrrrrrrrr<br /> Mais je ne peux pas faire de résistance là<br />  Juste un sourire quand même. Il y a du soleil, bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères