Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 22:01

le-defi 

 

Défi n° 54 "Vêtements dans le vent"

 ( METTRE EN TITRE DE VOTRE ARTICLE POUR LA LISIBILITE)

 

    Prenez le temps de prendre le p du temps

Avec grâce, arrondissez joliment sa jambe

jusqu'à ce qu'il ait l'air d'un e

Secouez l'air pour en faire du vent

  libérez les vetements ou livrez-les au vent

avec ou sans  chapeau

Et laissez libre cours à votre imagination, à partir de ce que vous inspire cette image,

pourvu que vous utilisiez au moins une fois chacun des mots

vent, temps (météo), temps (durée) et vêtements

soulitre10.JPG


Postez votre texte pour

 Lundi 02 Mai à 8 heures

(programmez)

  COMMUNAUTE CROQUEURS DE MOTS

 

 

et n'oubliez pas les Jeudis en poésie

(thèmes   libres ou les vêtements et/ou le temps pour le 28 avril et le vent pour le 05 mai)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> trop tard  mais  je l'ai dans  mes documents  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ouf ! j'avais oublier de te le préciser dans mes coms <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> zut alors  je l'enlève  immédiatement   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> prend soin de l'enregistrer au brouillon avant de le supprimer en ligne !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'ai fait tournoyer  mon linge au vent sur  mon blog  lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hihihi ! cette fois-ci tu es un peu en avance. C'est pour lundi à 8 heures. Je suis en train de préparer un petit topo pour expliquer comment programmer la publication d'un article :<br /> <br /> <br /> il sera en ligne à 18 heures.<br /> Bises et belle fin de journée. <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Jeanne,  Jeanne , Jeanne<br /> <br /> <br /> des consignes jolies<br /> <br /> <br /> qui s'éloignent<br /> <br /> <br /> se rapprochent, qui<br /> <br /> <br /> me donnent...  inspiration<br /> <br /> <br /> alors, expirer et enjoué, jouer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors à vos crayons Graphène et tournoyez dans le vent léger ... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Jeanne,<br /> Merci pour cette proposition dans le vent. Ce défi, je crois que je vais essayer de le relever...<br /> Amitiés et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mimi, comment je fais pour aller sur ton blog ? Je me fie au vent des Croqueurs ...<br /> Amicalement et au plaisir de te lire, pour ce défi ou pour d'autres articles  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Sympathique consigne, je ferais ce qui est en mon possible pour y participer, malgré encore deux semaines bien chargée...<br /> <br /> <br /> Le temps, le vent, le printemps et quelques vêtements au fil du temps et au gré du vent !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Fais ce que tu peux. Il y a des obligations en dehors des blogs dont on ne peut s'abstraire ... Mais je serais ravie de te lire dans le vent du printemps ...<br /> Bises et belle semaine <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonsoir Jeanne<br /> <br /> <br /> Très chouette photo qui me rappelle l'une des miennes prises peu de temps avant la naissance de mes loulous et qui ne manquera pas de m'inspirer également je crois... enfin, si je ne manque pas<br /> de temps <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> prendre le temps de se faire plaisir et de se détendre ... je ne sais quel genre de détente tu choisiras, mais j'aurai plaisir à prendre le temps de te lire.<br /> <br /> <br /> Bises et belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> bonsoir Jeanne, nous jouerons en funambules sur ta corde à croquer !! du temps du vent, des vêtements ... la garde robe s'envole mais ne se rend pas !! merci tout ça va m'inspirer je crois...<br /> sans javel !! bon début de semaine Jeanne !! bizzzoux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Belle semaine à toi aussi Tricôtine et belle lessive heu    belle semaine avec bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Jeanne, un très beau sujet. J'aimerais trouver le temps de suspendre le temps, je vais faire le maximum.<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> prends le temps et au plaisir.<br /> <br /> <br /> Bises et belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> voilà qui peut être inspirant! Bon défi à tous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je sens que l'on va se régaler à vous lire ...<br /> <br /> <br /> Bon défi , oui !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le vent emportera quelques mots pour toi. Le temps saura prendre patience. Merci pour ton défi qui sent bon le linge dans les embruns. Par chez moi, on dit take care (prends soin de<br /> toi). Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est une jolie expression qui sonne bien à mon oreille. Merci beaucoup, Anne et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bien enlevé. On verra si j'ose y arriver.<br /> <br /> <br /> En attendant un grand merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il y a tant et tant de façons ... je prendrai le temps ...<br /> <br /> <br /> Bises et belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> joli défi que  je vais sans doute relever ! la  photo est trés réussie et  correspond bien au thème  ! Bravo ! bonne  journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'y comptes bien et avec grand plaisir.<br /> <br /> <br /> La photo est de l'un de mes frères, qui a toujours aimé photographier<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonne journée chez toi avec bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Belle journée à vous aussi Patriarch. Ici, une douce pluie bienvenue a abreuvé les sols cette nuit et il était temps.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un défi dans le vent si changeant en Avril que l'on n'ose se découvrir d'un fil...bon vent jusqu'à lundi prochain et merci Jeanne.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime le doux zéphir ... qui fait chanter les feuillages en écho aux oiseaux.<br /> Au plaisir de ta plume ...<br /> Bises et belle semaine, Brunô <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il ne reste plus qu'à laisser le vent nous aider à nous parer de dentelles !!!<br /> <br /> <br /> Bon lundi pascal à toi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le doux zéphir est bien sûr le vent que je préfère.<br /> Cette illustration est magnifique.<br /> <br /> <br /> Bises et belle semaine et au plaisir de te lire <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour capitaine Jeanne<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle idée de défi !<br /> <br /> <br /> Très bonne quinzaine<br /> <br /> <br /> Bises, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les belles idées vont tourbillonner ...<br /> Bises Lyly et bon vent à toi. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Jeanne !  Bien lu les consignes pour vêtments dans le vent, un photo qui va nous en conter chez les croqueurs....   Bonne quizaine à toi et merci    Bises de<br /> JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca va être le temps des étoffes virevoltantes ou des lessives, du beau temps et des voiles gonflées ...<br /> A bientôt le plaisir de te lire bises et bon vent ... <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères