Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 06:00

Pour ce mardi Entre ombre et lumière, Denise nous a proposé "Affiches anciennes".

 

J'avoue que le sujet m'a dérouté ! C'est vrai que les vieilles affiches promouvant des sites touristiques jouent souvent avec des ombres très stylisées. Mais c'est que je n'ai pas ce genre d'affiche en stock.

 

Mais j'ai cette photo d'une reconstituion en trois dimensions et avec une authentique vieille barque de ces affiches des années 1960 où quelques privilégiés pouvaient s'offrir l'ombre des palmiers sur les plages d'un paradis terrestre.

 

Ici, c'est l'intérieur du pavillon des Seychelles à l'Exposition universelle de Lisbonne, en 1998.

 

Lisbonne expo98 Seychelles - reduc1

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Je dois avouer être toujours perplexe à l'énoncé d'un thème  ! je comprends donc ton hésitation !<br /> <br /> <br /> Tu t'en es très bien tirée !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'essaie de ne pas perdre de vu ce qui fait la communauté.<br /> <br /> <br /> Je crois que je vais recylcer cette image pour l'Océanie ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bravo !!! Je n'aurais pas su quoi faire pour répondre à ce thème !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai qu'on n'a plus forcément en tête de vieilles affiches, et encore faut-il en avoir et avoir le ddroit de les publier.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> comme toi j'hésitais pour le choix des photos et puis en fouillant dans ma mémoire j'en ai retrouvées..la tienne me plait, invitation aux voyages...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> en effet, et c'est bien la première activité à promouvoir de ce pays dans une exposition universelle.<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonsoir Jeanne,<br /> <br /> <br /> une belle affiche, assurément, et puis l'effet de trois dimensions, avec les gens devant est vraiment bluffant !<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de fouiller tes cartons !<br /> <br /> <br /> Et de gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> ps ... euh ... j'ai honte, quel est le sujet de ta communauté ce mois-ci ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et pourtant le scanner a bien applati l'effet sur ma photo papier. dans le stand, les cocotiers et la plage étaient représenté par un poster géant mais devant ils avaient mis cette barque, du<br /> sable et du bois mort.<br /> <br /> <br /> Ce mois-ci c'est chapeaux insolites ou dans des positions ou lieux insolites.<br /> <br /> <br /> Bises eet belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Déroutée peu-être mais aps perdu le cap pour autant! Bravo et merci de la visite, Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben j'ai fait comme j'ai pu. Et franchement le pavillon des Seychelles avait fait fort dans la reproduction du cliché carte postale de rêve !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les Seychelles... un coin qui fait rêver !!! Bonne fin de journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour quelques jours de vacances sans doute, les doigts de pieds en éventail ... en attendant la hausse du niveau des océans ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je devrais avoir ça dans mes boites à souvenirs, de mon séjour en Nouvelle-Calédonie.... Bel après midi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A cet autre bout du monde on imagine les plages et les arbres donnant leur ombre généreuse. Je suppose que vous y étiez pour le travail ...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je suis passée admirer cette belle affiche<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci de ton passage Frieda.<br /> <br /> <br /> belle journée aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Peut-être pas très ancienne mais fort jolie. <br /> <br /> <br /> De passage et déroutée !<br /> <br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le poids que l'on donne au temps est relatif.<br /> <br /> <br /> J'ai l'impression d'avoir vécu dix siècles depuis cet été-là.<br /> <br /> <br /> As-tu pris le temps d'une petite sieste (un vrai somme pour se reposer) et ceuillir un soleil qui fait défaut ici ?<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Désormais le soleil n'est plus réservé qu'à quelques happy few. Une belle mise en scène des vacances ici.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il y en a selon les jours et même sur la côte atlantique. Bon c'est vrai que les températures annoncées pour aujourd'hui ...<br /> <br /> <br /> Les Seychelles, pour moi qui ne les connait pas, c'est juste une destination de vacances. Je suppose qu'il y a aussi d'autres gens qui y vivent et qui ne vivent pas forcément du tourisme ou pas<br /> que ...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'aurais difficilement trouvé une affiche dans mes photos... mais tu as eu une bonne idée avec celle-ci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, Jeanne. J'ignore encore ce que sera le temps aujourd'hui, mais il paraît que l'été va revenir.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> D'une part, il fallait avoir une affiche ancienne, et d'autre part, lui trouver un lien avec le thème de la communauté Entre ombre et lumière, qui est si j'en crois l'annonce de Hauteclaire pour<br /> sa présentation, à prendre au premier degré et à alimenter d'images.<br /> <br /> <br /> L'été va revenir, d'ailleurs le soleil s'invite de temsp à autre.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je vois que je ne suis pas la seule à avoir été déroutée par le sujet des affiches anciennes. Mais tu as trouvé quelque chose de fort intéressant: tu as créé une affiche en quelque sorte. Bravo<br /> et belle journée à toi. Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ta photo est fort intéressante aussi<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je me languis du soleil qui fait tant défaut à cet été !<br /> Le Brésil me manque...<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cet été est déroutant par ici. Mais je suppose que ce n'est pas seulement le soleil du brésil qui te manque ...<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères