Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 06:00

 

Harmonie, à la barre du défi n°133 des CROQUEURS DE MOTS, nous invite pour ce premier jeudi du défi à un acrostiche avec notre pseudo.

L'occasion de rééditer le double acrostiche que j'avais fait pour Brunô, l'amiral historique de cette vaillante communauté d'écriveurs, pour l'un de ses premiers môts de tête.

 


          Fatras de mots, fouillis d'images
          Amusés aux jeux de langage,
          Défis, coups de coeur ou colères,
          Ordinaire et accrocs de vie,
          Suivez mes phrases solitaires,
          Inspirées de tout petits riens.

          Fugace réflexion
          Aspirant aux vagabondages,
          Déroulant le fil ténu
          Organique de cette toile
          Silences en creux des clameurs,
          Invisible méditation.
                                 Jeanne Fadosi, mercredi 30 décembre 2009

 

et de le compléter pour décliner le prénom de mon pseudo, à la lumière de ce que ce blog m'a fait vivre et partager depuis.

 

Juste un sas,

Espace furtif,

Accessoire détente,

N'osant  

Naviguer,

Explorer

 

Je n'imaginais pas

Espérais moins encore

Avec cette fenêtre

Nommée bien mal virtuelle,

Nourrie de tant d'échanges

Entrouvrir d'autres mondes. 

Jeanne Fadosi, mardi 29 octobre 2014

 

Notez aussi que j'ai réactualisé la bannière pour transformer les milliers d'années de migrations en millions d'années pour essayer d'y intégrer toute l'Histoire de l'Humanité, à tort et par ignorance inévitable des civilisations anciennes qualifiée de préhistoire.

 

banière fadosi millions - 100

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime bien tes deux haïkus sur ton pseudo qui racontent si bien tout le plaisir de bloguer. J'ai aimé Sophronue aussi. Deux textes bien différent sur le même tableau que j'ai aussi choisi.<br /> Ma pause petite fille est terminée. Me voila de retour sur les blogs. Beau dimanche.
Répondre
J
<br /> <br /> à propos de Sophronue, nos textes sont différents bien sûr mais je coirs qu'ils vont dans le même sens.<br /> <br /> <br /> Eh oui, même pour les retraités, les vacances s'achèvent<br /> <br /> <br /> beau retour<br /> <br /> <br /> <br />
J
si vous passez me déposer un commentaire j'en serai ravie. Pour le moment, je n'arrive pas à accéder à mon administration mais j'en suis informée dans ma boite de courriel
Répondre
J
<br /> <br /> je garde ce commentaire comme repère d'un petit bug qui n'aura duré que quelques heures mais fait trimer les webmasters pendant la fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo Jeanne.. en double jeu !<br /> Oui, ces jeux d'écritures nous rapprochent et n'ont rien de virtuels! Nous nous dévoilons petit à petit.. des sympathies se forment .. nous sommes moins seules !<br /> je te souhaite un doux week end<br /> bizzes
Répondre
J
<br /> <br /> oui Mam'zelle Jeanne, c'est un moyen de garder le contact avec d'autres depuis son chez soi. Un outil que tout le monde ne maîtrise pas bien qui permet de tisser des liens superficiels ou non<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
bel exercice révélant un peu de toi!
Répondre
J
<br /> <br /> un peu évidemment. je garde à l'esprit que ces écrits sont visibles par tout le monde. <br /> <br /> <br /> <br />
M
Ton acrostiche résume bien ton blog et ta personnalité !!<br /> Bonne journée<br /> Monelle
Répondre
J
<br /> <br /> Merci belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
De bien belles trouvailles ! et ... continuons d'explorer d'autres mondes ...
Répondre
J
<br /> <br /> c'est une invention à apprivoiser et utiliser avec mesure et discernement, mais c'est une bien belle invention. Continuons à explorer d'autres mondes, oh oui.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères