Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 05:00

bis repetita pour Entre Ombre et lumière. J'ai eu du mal à choisir, en toute saison,  entre clochers des villes et clochers des champs

Clochers d'été

clocher-Magny.JPG

Magny en Vexin (Val d'Oise) fin août 2011

Mais si c'est l'été !

 

honfleur.jpg

Honfleur en automne (4 octobre 2005) cliché de Jacotte

 

Stockholm-hiver1.JPG

Stockholm en hiver. C'est bien la mer Baltique qui est au premier plan et qui réverbère un pâle soleil.

 

Echaufour clocher

Clocher d'Echauffour (Orne, Normandie)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Tu n'es pas en reste,avec ces beaux clochers.<br /> <br /> <br /> Bien sur,je les trouve tous très beau,mais,j'ai une légère préférence,pour celui de Stockolm,bien sur,un peu pour la neige..Honfleur m'attire également,en<br /> fait,tous me plaise;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne nuit.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  sourires ... Stockholm, je ne connais qu'en été mais la Baltique gelée et enneigée vaut le spectacle parait-il, même si c'est une gêne et un autre habitude à prendre pour circuler.<br /> <br /> <br /> Belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Coucou Jeanne,<br /> <br /> <br /> me revoici pour admirer tes clochers .. Magny ! ouh ça fait longtemps que j'y suis passée ! J'aimais bien cette ville. La photo de Jacotte est vraiment belle, sur ce ciel tout bleu, et la<br /> Baltique impressionnante.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces clochers en toutes saisons<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah tu connais Magny ? A la demande de ??? j'aai rajouté un clocher au printemps.<br /> <br /> <br /> Bises et belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'aime bien la première, un mât parmi les mâts<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Celle de Honfleur putôt je suppose. C'est une très belle église qui a été construite en pensant à l'architecture des bateaux.<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Hors sujet :<br /> <br /> <br /> Nous recommençons à travailler...<br /> <br /> <br /> Tu pourrais me donner ton avis ?<br /> <br /> <br /> http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/article-mijoty-et-la-boite-a-reves-martine-du-jdv-85859133.html<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. Passe une belle journée à venir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (copier-coller tardif pour avertir les bénévoles de Mijoty...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis aller voir sur les anthologies éphémères. J'avoue que je<br /> suis bien embarrassée et je réfléchis avant de faire part du résultat de mes cogitations. Je pensais que les coloriages serviraient à une mosaïque pour la couverture.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Chaque clocher accueille des gens au caractère , aux habitudes, aux croyances bien différents. Est-ce pour çà qu'ils sont si dissemblables ? ? Merci Jeanne. Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que chaque région a ses particularités. et ses époques aussi ...<br /> <br /> <br /> Merci et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ce n'est pas le clocher des villes ou des champs mais le clocher par tous les temps , très original<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sûr. Je n'ai pas pu choisir et encore j'en a vais d'autres et du coup j'ai fait deux billets<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Et le printemps ?... Lol...<br /> <br /> <br /> L'été est superbe. <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais oui ! En plus j'en avais un. Si j'ai le temps je le rajouterai peut-être ce soir<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'aime beaucoupl'effet que donne ce ciel nuageux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le ciel était capricieux fin août mais la semaine dernière, ce fut l'été indien et le ciel sans nuage est moins photogénique, c'est vrai.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> celui d'Honfleur a attiré mon attention !! je ne connais cette ville que de nom, de renom ... bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De nom et de renom. Et elle mérite bien sa célébrité car c'est une bien jolie ville.<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> difficile de choisir, peut-être une préférence pour les clochers des champs . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est sans doute pour cela que j'ai photographié Notre Dame de Parie entre les arbres ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> vraiment superbe. on se sent tout petit au pied de ces monuments érigés par la foi chrétienne. c'est un beau village, encore plus, sous la neige.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est la baie de stokholm sur la Baltique, qui est gelée et enneigée.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tout ce blanc là c'est la mer? incroyable! Il devait faire très froid<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La mer gelée et enneigée oui ! la photographe (qui n'est pas moi) a eu bein du mal à se faire à cet hiver.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Jolis clochers<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> De beaux clichés, merci du partage. La dernière photo est exceptionnelle. bises, bon après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'y étais pas eet remercie la personne qui m'a donné cette photo. La mer est complètement gelée et la neige tient dessus.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> C'est vrai que nous avons eu un drôle d'été... J'ai l'impression que notre été indien est terminé. :(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle idée que ces clochers de saison.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'écluse les coms auxquels je n'avais pas répondu sur le moment ... Gelée blanche ce matin découvert sous un soleil qui a disparu depuis. Bises et belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ceux des villes ont souvent un carillon électronique, alors que ceux des villages sont encore sont encore actionnés par l'homme.  Belle journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> certains aussi ne sonnent plus car les riverains s'en sont plaint et ont eu gain de cause ... dans les villages, certains sont silencieux sauf les jours exceptionnels d'offices. Mais<br /> l'électrification des mécanismes est plus ancien que tu ne le dis. (1960 dans monvillage d'enfance par exemple) bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'adore, la dernière photo st sublime aussi. Merci... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci. Il faudra attendre le printemps pour voir les pommiers en fleurs ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Trois jolis clichés où la neige de l'hiver remet les saisons en place !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cette neige-là se trouve dans un pays qui en a l'habitude ... Quelle tête ferait-on si l'on voyait la Manche gelée à Deauville !<br /> <br /> <br /> bises et beau dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères