Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 03:00

C'est Catherine qui propose ce mardi le thème Entre ombre et lumière, animé par Hauteclaire.

"Les décos en ville"

J'ai été perplexe avant de penser relayer le thème avec des parterres de fleurs ou les flonflons du 14 juillet ... mais je n'ai rien de tel dans mes musettes photos. Et puis, en ville, j'y vais rarement.

Je ne vais pas vous faire le refrain de Paris, la plus belle ville du monde ... Beaucoup de villes sont belles quand le moment se prête à les admirer ...

Paris pont Alexandre III - reduc1

A Paris, le pont Alexandre III est une merveille, d'où qu'on l'aborde (ici d'une vedette de la Seine)

mais si vous souhaitez passer sous le Pont Mirabeau clic chez Emma

 

Balzac place Georges Guillaumin Paris - reduc1

Pour honorer Balzac, les notables de l'époque ont préféré Falguière à Rodin

Statue d'Honoré de balzac, place Georges Guillaumin à Paris, par Alexandre falguière

 

Au début, ces décorations spontanées que sont les cadenas d'amour (une mode relativement récente) ont été régulièrement enlevées mais d'autres reviennent ...

alors ...

cadenas d'amour du pont des arts - reduc1

ici sur le Pont des Arts

Je vous en avais déjà montré sur la rambarde du Pont de l'Archevêché, derrière Notre-Dame dans Nous aimons, vous aimez ... 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> très beau billet, je vois que toi aussi tu as choisi Paris pour illuster ce thème<br /> <br /> <br /> le pont Alexandre III je l'adore et j'en ferai un billet<br /> <br /> <br /> celui des Arts et ses cadenas surement aussi<br /> <br /> <br /> j'ai pris de sphotos durant mon petit séjour parisien en juillet alors évidemment ça fera des billets<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
J
<br /> <br /> le pont Alexandre III est une merveille. et certains lieux de Paris (pas tous). Dommage qu'il soit si difficile de s'y installer maintenant. Mais bon je préfère vivre à la campagne<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime beaucoup cette formule : Beaucoup de villes sont belles quand le moment se prête à les admirer ...La France est un pays magnifique.<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
J
<br /> <br /> la France et beaucoup d'autres lieux. Quand on y est bien<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Jeanne,<br /> <br /> <br /> des lieux que je connais bien et que j'aime tu penses ! Le pont Alexandre III est un des plus beaux (quoique relativement récent) Quant aux cadenas, je crois qu'il y en a de plus en plus !<br /> <br /> <br /> Gros bisous, merci pour les décos de ma ville <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah oui tu aimes bien Paris. Mais il faut se préserver de sa frénésie inutile<br /> <br /> <br /> oui, il y a de plus en plus de ces cadenas. J'avoue que je n'adhère pas à cette symbolique. L'amour ne doit pas être une prison<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Paris est une magnifique oeuvre d'art, difficile de se lasser de voir et de revoir. Bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> on peut s'en lasser quand on y souffre<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Jeanne<br /> <br /> <br /> les cadenas de l'amour...C'est fou ceux que les gens veulent<br /> <br /> <br /> des attaches, plutôt rassurant!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
J
<br /> <br /> moi, cette nouvelle tradition me rend perplexe ! j'ai du mal avec la servitude fût-elle volontaire. Les liens d'amour s'épanouissent en liberté<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Tu vois tu as quand même trouvé de belles décos..Bisessssss<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui et j'ai eu d'autres idées après tant pis !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'adore la première qui montre les chaises en réflections, très créatif...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> de toutes manières, il n'y avait pas moyen d'éviter les reflets ! c'est le hasard qui était créatif ce jour-là associé à un beau soleil d'hiver<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> certaines villes sont plus impressionnantes en matière de déco... déjà de part leur architecture, puis par les aménagements particuliers qu'on leur donne... oups, il faut que je fasse mon article<br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu as bien mis ta ville en valeur maintenant<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ravissement pour les yeux ! Tu as bien raison...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Paris, j'aime beaucoup mais à petites doses et de préférence quand les parisiens n'y sont pas (rhô !!!!)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'aime beaucoup la première photo "derrière la vitre"<br />
Répondre
J
<br /> <br /> il faut dire qu'il faisait frais et que personne ne s'était avisé d'aller dans la partie découverte de la vedette<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La ville de toutes les beautés. Difficile de faire un choix ! Bises. Joëlle<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Paris une ville à arpenter pour le plaisir. Je n'aimerais pas trop y vivre. je préfère la campagne<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> tu as vraiment l'embarras du choix !!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais oui et j'avais encore plein d'images qui auraient convenu<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Paris est toujours la plus belle ville du monde... :)<br /> <br /> <br /> Merci pour ces images, Jeanne.<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> chut ttt ! je la trouve belle <br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> merci pour la promenade dans notre merveilleux Paris. sous le pont Mirabeau....(clic)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> et nos amours ...<br /> <br /> <br /> J'aime aller à Paris quand il n'y a pas à se presser. (mais pas ces jours-ci où il fait tout à coup très chaud après un été qui boudait ...)<br /> <br /> <br /> merci pour le lien, (superbe Reggiani !) je vais le rajouter dans mon billet<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Les décos en ville, les grandes n'en manquent pas !  Une prochaine fois dans les p'tits patelins.... Merci Jeanne, bon mardi, bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ah mais notre village concourt pour les villages fleuris<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très joli.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Paris est facile à montrer sous un jour bien décoré. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères