Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 07:45

Le défi n°78 des CROQUEURS DE MOTS se passe sur la mer du temps présent, dans le monde imaginaire, du côté de chez Le panier à histoires de mémette.

Et là, je sens que je vais faire des mécontents.

 

Si, si, ne faites pas semblant d'être polis, je vous entends d'ici

 

Vraiment, elle exagère, j'aurais pu m'épargner un clic ... et passer à un autre croqueur.

 

C'est que figurez-vous, il arrive une drôle d'histoire à mon héroïne ...

 

Je lui avais concocté un voyage planétaire transtemporel, transrréel, transimaginaire, transinformationnel, transcommunicationnel ...

 

J'avais, en fée futée et méfiante, accordé à Aurore, vous savez, la Belle au Bois Dormant ...

 

- et en plus tu te trompes là.

chez Disney elle s'appelle Aurore. Mais quand les bonnes fées la cachent ...

 

- chut ! les Croqueurs, faut pas le dévoiler, ... m'enfin !!!!!

 

- Bon alors tu nous la racontes ton histoire de Belle au Bois Dormant ?

 

- ...

 

- Alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- c'est que ...

- quoi ?

- Je l'ai perdue !

 

- Pardon ????  tu plaisantes, j'espère ?

 

- non, je l'ai perdue ... le dimanche 1er avril de l'an  2012

 

- Ah tu nous as fait peur ! Poisson d'Avril ! tu nous al fait pas, na

 

- Mais si je vous l'assures, je l'ai vraiment perdue.

 

- ce n'est pas possible !!!! Racontes !!!!!

 

- Je voudrais bien, croyez-moi, mais le plus urgent pour l'instant c'est de partir à sa recherche ...

 

A suivre ...

 

frise-pensee2.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Jeanne tu fais dans la saga...je suis tes fils d' Aurore Rose  de bon matin  et je suis encore enfermée au Château , j'espère que tu nous donneras la clé avant 100ans !!<br /> <br /> <br /> merci pour ce tissagetout  en suspense !! gros bizzzoux d'une revenante lente<br />
Répondre
J
<br /> <br /> dans cent ans j'serai plus là hein ... la vie éternelle ce n'est pas encore pour demain ... rassure-moi ! ce serait l'enfer !<br /> <br /> <br /> bises et bon courage pour ton retour ... profites sans les épuiser des restes de ta parenthèse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, excuse acceptée étant donné la régularité des devoirs habituellement :-)<br /> <br /> <br /> belle soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> et puis les personnages de contes de fées réclament aussi leur jardin secret ...<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Hum tout cela sent le petit poucet à plein nez!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je ne sais pas. elle est discrète dans ses déplacements ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Que voilà un bon début ! Oeil écarquillé, bouche bée, toute mon attention en alerte, j'attends la suite avec impatience ! Bises, Mireille<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Elle est futée la Belle. cela ne va pas être facile de la loger sans qu'elle s'en aperçoive !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Jeanne,<br /> <br /> <br /> Peut-être va tu la retrouver, attendons l'épisode suivant, pour ma part j'ai manqué d'imagination et j'ai laissé passer ce défi sans participer. A bientôt pour la suite<br /> . Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri. <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai ma petite idée ... à suivre ... demain<br /> <br /> <br /> bises amicales et belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Ah... j'ai hâte de savoir où tu vas la trouver. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée, Jeanne.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais peut-être lui laisser sa liberté, si elle veut bien nous faire profiter de ses vagabondages ...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Effectivement, là tu nous joues un sacré tour !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais c'est la Belle qui nous a joué ce tour ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Zut alors ? Mais où a-t-elle disparu? Dans la foret avec le petit poucet ?<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah tiens peut-être ... je n'en sais trop rien<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tu sais nous mettre en haleine...<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas vite retrouver....ton histoire...je ne me fais pas de souci!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> au départ, je ne l'ai pas fait vraiment exprès  ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Promis, juré ! ce n'est pas moi qui l'ai cachée !!!<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu aurais du mal ! elle est libre comme l'air ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien trouvé et très astucieux d'utiliser le premier avril! MDR! Fallait y penser! Cordialement. Chloé<br />
Répondre
J
<br /> <br /> une roue de secours bien commode !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je cherche donc, de-ci de-là et je suis sûre que dans un coin de mon imaginaire je vais la trouver !!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis sûre !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle  pirouette et amusante en plus  bises  !! <br />
Répondre
J
<br /> <br /> sourires ... à suivre<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mince alors... OB ou toi....  A plus Jeanne alors... Bonne recherche ! Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> moi ... trois pages de brouillon inachevé et à réduire ... mais chut !!!! j'en perdrais ma crédibilité <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères