Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 06:00

En ville, écrits, pancartes, enseignes ... c'est le thème de ce mardi Entre ombre et lumière, pour la communauté de Hauteclaire.

Aujourd'hui je vous propose des clichés que j'ai pris il y a environ deux ans et dont la définition en a été améliorée par mon frère Gilou qui en a atténué le flou et la surexposition.

 

De l'appel au secours ...

vinetsecours - reduc1

canonbelleville1 - reduc1

canonbelleville2 - reduc1

vinaulitre - reduc1

... au remède miracle.

A consommer avec modération

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces vieilles devantures d'échoppes. Demande à Gilou de les passer en sépia et tu auras l'impression de voir des cartes postales d'époque.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sans aucun doute. Ce sont des restes de devanture qui continuent à défier le temps. rien n'a bougé en deux ans. Il ne me semble même pas quil y ait eu davantage de dégradation.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bravo pour la recherche et pour la prise de photos.<br /> Elles me rappelle le quartier des quais  de Bercy à Paris avant leur démolition.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Des boutiques et des immeubles bien anciens, mais je dois dire que le secours aux blessés mais bien fait sourire !<br /> Ces maisons mériteraient peut-être une réhabilitation ..<br /> Merci pour ces photos touchantes autant que drôles<br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca c'est drôle en effet, mais après tout en campagne, les cafetiers étaient souvent les taxis et les ambulanciers ...<br /> Bises et belle semaine <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Voilà une maison qui a bien vécu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et qui ne vit plus depuis plusieurs années déjà. Je suis repassée devant récemment et tout était encore comme sur les photos.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> belles photos bravo bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tes photos sont genial, moi je n'en avait pas sur le theme, je zap pour cette semaine, je te souhaite une belle soiree et te fais de gros bizzzzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des mots devins ??? J'aime beaucoup ce service urgent... et ces photos qui se lie... Merci Jeanne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Belles enseignes d'un autre temps !<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quand le canon réchauffait le blessé. Des photos mélancoliques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très anciennes comme enseignes.... près de chez nous, dans les années 30 il y avait"Chez Prosper" mais il n'était pas plus Prosper que nous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou jeanne j'aime bien<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Jeanne,<br /> <br /> <br /> j'ai sur des clés USB des vieilles vitrines parisiennes et banlieues,<br /> <br /> <br /> pendant une période , je les "traquais" !<br /> <br /> <br /> quel charme !<br /> <br /> <br /> tu me réjouis par cette série de photos fort belle<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée, Jeanne<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est sans doute fort intéressant ces vitrines de charme et une précieuse mémoire de lieux qui changent souvent d'aspect, sont quelquefois malmenés, pas toujours. <br /> Je suis passée dans la rue où j'avais pris ces photos, sans appareil, cette fois. J'aurais pu reprendre les même clichés ...<br /> Bises et belle journée Françoise <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme un rappel du passé, tes photos sont touchantes !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme souvent dans ce genre de témoignage, les photos, reflet sincère de la réalité, en souligne une beauté étrange. Y aurait-il moins de misère si celle-ci n'était pas aussi esthétique et<br /> poétique ?<br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Comme tu le dis... avec modération.<br /> <br /> <br /> L'alcool continue à faire des ravages...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tes images répondent parfaitement au thème. Merci pour ce partage, Jeanne.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée. J'espère que notre ciel gris ne va pas durer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bof ciel gris encore par la fenêtre mais la météo nous promet du bleu et de la chaleur ...<br /> Ces façades sont otujours en l'état et je n'ose imaginer l'intérieur ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères