Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 06:00

 

Imaginez-vous au mois d'août. Je vous emmène faire la (le) touriste.

La où je vous emmène, il y a plein d'escaliers. Mais vous pourrez contourner les obstacles. Là-bas, on y a pensé depuis longtemps. On peut même prendre le petit train.

Mais d'abord, il va vous falloir prendre la passerelle pour gagner le quai vers Paris. Et là, je n'ai jamais fait attention s'il y avait un moyen d'y accéder autrement. Attention, respirez bien, et prenez votre temps. Mieux vaut ne pas arriver trop juste. Car elles n'ont l'air de rien les marches sur la photo mais je vous garantis qu'elles scient les jambes et coupent le souffle. en tous cas le mien.

 

passerelle-gare--reduc1.JPG

 

Après quelques heures matinales hors des lieux mythiques et de la cohue, si nous descendions jusqu'à la Seine ?

 

Montmartre-funiculaire---reduc1.JPG

par le funiculaire de Montmartre ?

 

Allons, nous pouvons bien descendre les escaliers ...

Montmartre-escalier---reduc1.JPG

 

En bas, je me souviens y avoir été rattrapée par la pollution

 

Pendant ce temps, d'autres se la jouaient Paris-Plage

Paris-plage--reduc1.JPG

Bon, là, je préfère regarder de loin et regagner ma campagne presque vide en ce mois de vacanciers

 

Pour d'autres escaliers clic ICI ou ICI ou LA ou encore LA    

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je ne sais pas si c'est mieux de les monter ou les descendre , je crois que je prendrais le funiculaire!!<br /> Dans ma campagne , il n'y a que des sentiers rocailleux à dévaler!!<br /> Belle soirée Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> ma campagne est assez plate. C'est bien pour marcher sans trops d'effort mais le paysage est plus monotne<br /> <br /> <br /> belle journée erato<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Et moi... j'étais au bout du monde.<br /> Merci pour ces escaliers, Jeanne.<br /> Ceux de Montmartre sont toujours aussi beaux...<br /> Bises et douce journée.
Répondre
J
<br /> <br /> Etait-ce l'hiver ou le printemps là-bas ? J'ai pensé à Papilio avec ces escaliers de Montmartre ... <br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi aussi j'adopte ta campagne, je sais bien que j'y trouverai la paix dont j'ai besoin!... au pied de l'escalier!
Répondre
J
<br /> <br /> ça ce n'est pas garanti à 100%. il y a les tondeuses, les mobylettes pétaradantes, les engins agricoles, quand ce n'est pas les gros camions qui s'égarent sur les routes où normalement ils n'ont<br /> pas le droit de circuler.<br /> <br /> <br /> Par contre les coqs me manquent. Le dernier élevage de volailles n'existe plus depuis deux ans maintenant<br /> <br /> <br /> <br />
S
Toujours plus agréable de les descendre que de les monter.Bonne journée.
Répondre
J
<br /> <br /> à la montée c'est l'essouflement de la respiration mais j'ai aussi du mal à les descendre car alors j'ai mal aux genoux<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est sur que le long de la Seine il y a de quoi faire<br /> Bises Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> Aller à Paris juste pour la plaisir ... je ne sais pas si ceux qui y sont contraints tous les jours aprécient autant<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
entre ceux du train et ceux de Montmartre....ça en fait pas mal! Bises
Répondre
J
<br /> <br /> oui, une journée bien remplie et pas besoin de me bercer le soir pour dormir ... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Montmartre, belle idée ces funiculaires...ça remonte à loin pour moi, mais à Pau nous avons amené notre petite Julie au Funiculaire, qui va de la gare au Boulevard des Pyrénées, en décembre pour<br /> voir les animations de noël et il faisait très beau alors c'était super !
Répondre
J
<br /> <br /> Avec le petit train à crémaillère de la mer de glace c'est le seule que je connaisse. Petite fille il m'émerveillait et en même temps me faisait un peu peur. Il plaisait beaucoup aussi à mes<br /> enfants (petits). Ils ont bien grandi depuis<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères