Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 06:31

~ Billet 270 ~

Début ici (...)
Banco, alors je désigne, sans obligation, 7 blogs assez différents de mes centres d'intérêt
et au lieu de sept choses de moi inédites, dont un mensonge à deviner, je vais lister sept choses vraisemblables dont une seule est exacte.

Dans la petite partie du blogoland où je m'aventure, je vous propose :
Gypsy, Morya, Roland Deconinck, Jaly, Eva48, tilk et lylyjane.
Et juste après la mise en ligne de la liste des six + un, je file leur mettre un commentaire.
A eux de voir s'ils acceptent la médaille, et s'ils se prêtent au jeu des choses
à l'endroit (six vérités et un mensonge) ou à l'envers.

En miroir, six mensonges et une vérité :
1) Si je le pouvais, je mangerais des huîtres tous les jours.
2) Petite fille, j'ai chanté Au marché de Brives la Gaillarde* devant des notables
3) Je ne peux pas me passer de montre
4) Je mets les robes que j'avais à vingt ans
5) J'ai eu une bicyclette pour mon certificat d'études
6) Je fais une promenade à pied tous les jours
7) Jeune, je rêvais d'escalade, mais je n'ai jamais assayé.
Alors, où se cache la vérité ?

*de Georges Brassens

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Rire... je vois que je ne suis pas la seule à avoir hésité avec la 2 et à avoir choisi la 4...<br /> <br /> Bon, il n'y a plus longtemps à attendre pour avoir la solution.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> rires aussi ...<br /> <br /> <br />
Q
<br /> Alors... je ne lis pas les commentaires tout de suite...<br /> <br /> Disons que la vérité, c'est le 4...<br /> (peut-être parce que j'aimerais bien pouvoir en faire autant !)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je peux te dire maintenant que tu avais deviné<br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> (Rires), le "s", c'est moi qui l'avais oublié, Jeanne!<br /> Et tu ne m'as pas dépondu...<br /> J'en suis réduite aux suppositions...<br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> en fin de semaine, c'est promis. J'ai d'autres choses à mettre sur mon blog, qui me tiennent à coeur et dont je n'ai pas encore écrit une ligne ...<br /> belle journée<br /> (je profite d'un grand ciel bleu mais la météo prévoit que cela ne va pas durer.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Après avoir relu, j'opte pour le chant devant les notables Madame Fadosi, je viendrais voir la réponse,,,,,....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> réponse en fin de semaine, j'ai d'autres publications à faire d'ici là. et à rédiger. Celles-là non plus ne sont pas prêtes ...Il me faudrait plusieurs vies parallèles et plusieurs blogs <br /> <br /> <br />
J
<br /> ah ben je découvre par hasard que tu m'as taguée, je recherchais l'adresse d'Eva48, je vais essayer d'honorer ton tag, à bientôt, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> nous serons tous ravis de connaitre quelques uns de tes petits secrets.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> ...tu mets toujours les robes que tu avais à 20 ans !....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je laisse le suspense, réponse en fin de semaine<br /> <br /> <br />
H
<br /> Zut, je voulais écrire "notables"... Et il y a un "s" à Brives!<br /> Au fait, tu chantes juste?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> selon Jacques Brel, les notaires font partie des notables ...<br /> Je note le s à Brives. Je chantais juste. Maintenant, c'est à peu près. Il faudrait demander au chef de coeur.<br /> <br /> <br />
H
<br /> Ah, voila...Pour moi, le vrai, ce sont les notaires de Brive-la-Gaillarde...Trop précis, à mon sens, pour être faux?<br /> Douce nuit Jeanne<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> suspense, suspense rendez-vous pour les réponses à la fin de la semaine<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je dirai les huitres. à la façon de l'exprimer, je vois que ton p'tit bouge. lol. <br /> bisous<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> voir ma réponse au com précedent.<br /> bises<br /> <br /> <br />
<br /> Merci! C'est beaucoup d'honneur!<br /> Ma plume fonctionne très bien je viens de Vérifier.<br /> Jopte pour la réponse 2<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça vient sans doute de moi<br /> <br /> <br />
I
<br /> J'hésite entre la deux et la quatre. Je sais..je dois attendre... je reviendrai donc...<br /> Très bonne soirée Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je laisse le suspense pour des retardataires. Réponse ne fin de semaine<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'opte pour le plus stressant, tu a chanté devant les notables<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je laisse encore un peu le suspense, réponse en fin de semaine<br /> belle journée<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Jeanne<br /> <br /> Je commencerais par te remercier, c'est vraiment gentil de me nommer. Dans ta liste je ne connais que Tilk que j'apprécie beaucoup et ça donne envie de connaître les autres !<br /> Ta vérité pour moi est la seconde réponse mais je ne saurais dire pourquoi<br /> Bel après-midi, merci encore, bises Lyly <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu ne sauras rine maintenant, je laisse le suspense ...<br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br />
O
<br /> J'hésite entre la 2 et la 6.... La promenade me paraît être une réponse si simple que je me demande si.... De toute façon, ce n'est pas facile car tout est possible...<br /> Il ne me reste qu'à attendre la parution des réponses... <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> suspense. à suivre ...<br /> <br /> <br />
M
<br /> en 1: tu serais alors malade tout les jours donc mensonge!<br /> en 2: cela se pourrai et je pose une option pour la vérité<br /> en 3: si si je suis sure que si donc mensonge !<br /> en 4: en taille c'est surement vrai, mais mensonge qd mm elles sont déjà usées les robes !<br /> en 5: tu en avais une avant ! donc mensonge<br /> en 6: tu voudrais bien le faire, mais tu ne le fais tous les jours, mensonge!<br /> en 7: pas possible pour cause de vetige ! mensonge !!!<br /> <br /> la 8eme :c'est que tu es ma ta² chérie et ca c'est la vérité !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> voilà qui va en faire méditer plus d'un mais je ne dirai rien ici maintenant.<br /> La 8ème ça c'est sûr et l'affection est réciproque.<br /> Plein de bisous Marie.<br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjur et mer ci Jeanne d'avoir penser à moi!<br /> je te souhaite une bonne journée !<br /> article prévu en fin de semaine !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> d'accord, Gypsy, à bientôt<br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br />
S
<br /> Allons, jouons...La 4 peut-être? la mode a changé.<br /> Belle journée Jeanne.<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ah tu ne vas pas le savoir maintenant, je laisse le suspense ...<br /> belle journée à toi aussi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères