Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2012 2 25 /12 /décembre /2012 03:00

 

Entre ombre et lumière pour Hauteclaire, Christiane nous propose "papier cadeau"

 

Cela tombe bien, j'ai recyclé un emballage d'un an passé

ciel étoilé

 

Vous devinez peut-être son usage ...

ciel de crèche

 

Vous ne devinez toujours pas ?

ciel et lutin noir

 

Ne soyez pas offusqué d'y voir un lutin, pour moi, Noël fait partie des mythes universels, venu du fond des âges pour célébrer la lumière et la naissancele renouveau de la vie, avec la promesse de jours grandissant à nouveau, en grignotant des minutes aux nuits.

Que cette vie prenne la forme de graines ou qu'elle soit symbolisée par la naissance d'un petit d'humain ...

 

Pour ce qui me concerne, comme à mon habitude, le temps de noël est temps d'ermitage assumé.

Demain sera un autre jour ...

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bonsoir Jeanne,<br /> <br /> <br /> en parcourant les blogs à la recherche des papiers cadeaux de Christiane, je vois que les récupérations et réutilisations sont nombreuses, et pas seulement pour des raisons d'économie.<br /> Ils sont beaux, et font partie intégrante du cadeau, c'est pour cela que nous y sommes attachées je crois.<br /> Gros bisous, merci pour ce joli papier étoilé et le lutin qui s'y abrite <br />
Répondre
J
<br /> <br /> plus jeune je m'amusais à regarder comment les déballeurs de cadeaux traitaient les papiers cadeaux ...<br /> <br /> <br /> bises et belle fin d'année et début d'année et que 2013 vous apporte (vous collectif) le meilleur du possible<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un papier bien recyclé! Maintenant on ne peut même plus aprler du papier...journal puisque nous écrivons sur un écran et dans le virtuel de la blogosphère!!!! Merci de ton passage par mon blog et<br /> d'avoir partagé ce sujet avec nous tous et toutes! Amicalement. Christiane<br />
Répondre
J
<br /> <br /> il m'arrive encore d'acheter le journal papier . Et les cadeaux dématérialisés ne sont pas faciles à emballer "pour de vrai" ! bises et belle fin d'année<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Un joli ciel étoilé pour ta crèche... Bravo !<br /> <br /> <br /> Tiens, c'est vrai, je devrais essayer de trouver un petit lutin bleu à l'échelle des personnages de la mienne...<br /> <br /> <br /> J'y ai déjà mis une Quichottine au tricot... mais je pourrais améliorer. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi, Jeanne. Je t'embrasse.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ris, figures-toi que cette année j'ai oublié de rajouter le petit jésus que j'avais caché derrière le rocher et Marie et Joseph n'ont pas rejoint à la noël la crèche ... J'ai mis les figurines<br /> à leur place aujourd'hui seulement <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères