Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 05:00

 

Le pont sur cette rivière a donné son nom à cette ancienne résidence de rois de la France en cours de formation pendant le Moyen-Âge

 

Oise-a-Pontoise_1---reduc1.JPG

Oise-a-Pontoise_2---reduc1.JPG

Oise-a-Pontoise_3---reduc1.JPG

Oise-a-Pontoise_4---reduc1.JPG

 

Pontoise, ville chère au peintre Camille Pissarro. Mais il serait injuste d'oublier son collègue et ami  Ludovic Piette qui a saisi sur ses toiles mieux que personne la ruche active de la population de Pontoise a cette époque.

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
superbe paix....royale, alors^^
Répondre
J
<br /> <br /> Ah je ne sais si les orages de cette semaine ont épargné Pontoise mais je crains que non<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Merci d'avoir rappelé qu'il n'y avait pas que Pisarro...<br /> J'aime bien Pontoise au fil de l'eau... ;)<br /> Passe une douce journée. Bises.
Répondre
J
<br /> <br /> ils étaient d'ailleurs de grands amis et Pissarro en a fait un portrait. <br /> <br /> <br /> L'Oise est une belle rivière et ce n'est pas pour rien que cette vallée y a attiré tant de peintres<br /> <br /> <br /> <br />
L
vraiment très beau et merci de raviver la mémoire de Ludovic Piette...<br /> Avec le sourire
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un peintre que j'aime aussi beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci Jeanne.... ;-)
Répondre
J
<br /> <br /> avec plaisir ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je connais bien, je me promène sur les rives à cet endroit.
Répondre
J
<br /> <br /> Je m'en doute. Surtout qu'elles ont été bien aménagées.<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'ai toujours été fascinée par les ponts pour le symbole qu'ils induisent, mais également pour la remarquable ingéniosité de ceux qui les inventent et construisent.
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que même un petit pont n'est pas simple à construire. Ce n'est pas un hasard si on les nomme des ouvrages d'art<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères