Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 05:00

 

Exhumé de mes brouillons, archivé le 24/06/2013 10:39 sous le nom de sedum âcre, rien de tel pour intriguer ... et complété par les images. Voici une fiche en bon français

 

pour ne pas l'oublier, voici ce qu'en disait wikipedia.en traduit (plus ou moins approximativement, c'est le moins que l'on puisse dire ...) au moment où je faisais ce brouillon

 

Sedum acre , communément connu sous le nom d'orpin Goldmoss , Goldmoss Sedum , Orpin Mordre , wallpepper , et le nom pittoresque Bienvenue mari à la maison si jamais ivre , est une plante vivace plante originaire de l'Europe , mais aussi naturalisé en Amérique du Nord . Cette plante pousse en rampant couverture du sol , souvent à sec et sablonneux sol , mais aussi dans les fissures de maçonnerie . Il pousse bien dans les sols pauvres, sable, rocaille et riche terre de jardin, sous une variété de niveaux de lumière. Toutefois, il ne se développe pas dans l'ombre dense avec de l'eau limitée.

Les feuilles sont simples, lisse à bords, et succulent . Les fleurs sont de couleur jaune, printemps-floraison, dans les bombes tenues au-dessus du feuillage. Il se propage lorsqu'ils sont autorisés à le faire, mais il est facilement contrôlé, étant enracinement superficiel. Il est utilisé dans des paniers suspendus et les jardins de conteneurs , comme un accent traînant , dans les frontières , ou comme couvre-sol.

 

coeur en sedum acre - reduc

 

Dans ces petites adventices poussant anarchiquement dans mes graviers, j'y ai vu :

 

coeur-en-sedum-acre---dessin-reduc1.JPG

 

La rentrée des défis des CROQUEURS DE MOTS est prévu pour le début septembre. Rendez-vous sur le Blog des Croqueurs de mots et la rentrée des prénoms du mercredi se fait aussi début septembre. Jill Bill nous a déjà concocté une liste jusqu'à fin octobre. Les mardi Entre ombre et lumière reprendront également leur rythme hebdomadaire. Et je ne crois pas me tromper en anticipant le retour chaque samedi de l'image - source de nos mots pour miletune.

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Non, je pense que je vais publier quelque chose de nouveau... son défi tombe à point nommé. ;)<br /> <br /> Passe une douce journée. Bises.
Répondre
J
<br /> <br /> chic alors ! à lundi pour le découvrir<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Je ris... c'est vrai que les défis vont recommencer, les vacances se terminent.<br /> <br /> Je ne connaissais pas le nom de ces petites fleurs, j'aime ce que tu y as vu.<br /> <br /> C'est beau l'amitié partagée. :)<br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
J
<br /> <br /> celui d'enriqueta va sans doute t'inspirer. à moins que tu n'en profites pour rééditer quelque chose qui "colle" avec son sujet<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
E
voilà ! quelle chance ! les lutins de la nuit t'ont dessiné un coeur
Répondre
J
<br /> <br /> n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères