Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 06:00

 

Sillage (s), c'est le mot à illustrer pour ce nouveau mardi entre ombre et lumière

 

en canoë sur la rivière

Camp d'adolescents en canoës sur la Dordogne, il y a environ 50-55 ans.l'Yonne ou la Cure en 1959

Heureusement que l'auteur de la photo a veillé au grain : j'ai rectifie 


Non, je n'y étais pas, j'étais trop jeune encore (9 ans à peine) mais j'en rêvais ...

 

Orne-entrainement-de-kayak-polo---reduc.JPG

Au fil de l'Orne, entrainement d'une équipe de jeunes en kayak polo, août 2013

Et non j'admirais de la berge en me demandant  de quoi il sagissait ...    

D'où une recherche sur Internet et la découverte de l'existence de ce sport : CLIC

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Toujours semblable cette eau qui coule.....Bises VITA
Répondre
J
<br /> <br /> et toujours renouvelée et différente ... tel est le cycle de l'eau ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
sans en avoir jamais fait dans le cadre de compétitions, j'ai descendu jadis quelques rivières en canoe et mes enfants en ont tous fait au collège dans la mesure où nous avons une belle base pas<br /> loin (Saint-Laurent Blangy). Un bien beau moyen de découvrir des paysages. De jolis souvenirs de pleine nature
Répondre
J
<br /> <br /> cela doit être une belle façon de se promener dans la campagne (tout dépend de la sagesse du cours d'eau ...)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une trace du passé, un témoignage du présent, mémoire de l'eau. Belle journée.
Répondre
J
<br /> <br /> l'eau a de la mémoire c'est sûr, comme les pierres et le vent ... et tout ce qui constitue notre univers ... <br /> <br /> <br /> belle soirée et merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est un sport que j'aurai aimé pratiquer
Répondre
J
<br /> <br /> le kayak au fil de l'eau oui, j'en ai fait un tout petit peu et j'aurais bien aimé.<br /> <br /> <br /> Le kayak polo, je suis moins sûre mais je conçois que cela puisse plaire<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très jolies ces photos.Bonne journée.
Répondre
J
<br /> <br /> merci Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis fan de ce sport ...pas pour le pratiquer mais pour le regarder !!!<br /> Bises Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> Il faut habiter près d'un lieu où il se pratique pour le connaitre. Je ne connaissais pas du tout<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme quoi, la curiosité t'a emportée dans son sillage!
Répondre
J
<br /> <br /> oui c'est vrai. Ces buts sur l'eau m'intriguaient (je ne les ai pas photographié) et je me demandais bien en quoi consistaient l'étrange ballet des exercices que nous voyions en nous promenant le<br /> long de la berge ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le passé et le présent se rejoignent sur nos rivières !!!<br /> Bonne journée - bisous<br /> Monelle
Répondre
J
<br /> <br /> les premiers voyageaient, même si c'étaient à la vitesse de leur embarcation. <br /> <br /> <br /> Les seconds s'entrainent à la compétition sur une toute petite portion de rivière ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Tu as choisi de très belles images. Je n'y aurais pas été non plus. :)<br /> <br /> Bises et douce journée.
Répondre
J
<br /> <br /> jeune j'aurais bien aimé faire une randonnée en canoë sur une rivière pendant plusieurs jours. C'est ce que faisaient ces adolescents pour qui c'étaient souvent leurs seules vacances<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne connaissais pas non plus. J'aime les rivières et j'ai de la chance à Cergy d'avoir l'Oise. J'y regarde les bateaux, péniches, canoé et kayaks évoluer avec plaisir. Belle journée
Répondre
J
<br /> <br /> sur l'Oise, j'aime bien quand ils s'entrainent à l'aviron ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Dans le sillage des grands mais du regard... merci pour la photo ancienne, bon mardi, jill
Répondre
J
<br /> <br /> sur le bord et les pieds au sec ...<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères