Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 15:15

 

Pour faire simple j'adopterai peut-être la formulation surprises sur kiwi (qui est l'interface de OverBlog pour gérér les blogs sur la nouvelle plate-forme)

 

La fonction repost est pour l'instant toujours obligatoire (sauf peut-être pour ceux qui en experts savent faire les modifications nécessaires en langage code ... ce dont je me refuse absolument en tant qu'utilisateur)

 

J'ai entendu aussi ici et là bougonner à propos de la disparition des "catégories", on pourrait aussi dire rubriques.

 

Certains thèmes le permettent avec ce qui correspond à l'une de mes demandes, on peut classer le même article dans plusieurs catégories (ou tags) tout à fait simplement.

Ce qui est une amélioration sensible que permet l'informatique mais aussi va conduire beaucoup d'entre nous à une véritable révolution mentale, Français dressés depuis des générations à classer dans une case OU une autre de façon exclusive.

 

Explications sur mon kiwiblog jeannefadosi

 

lune et fleurs de prunier - reduc1

 

La photo ne correspond pas à ce contenu ?

Mais si je revendique le droit de rêver à la lune ?

Les catégories (ou tout autre nom permettant de classer) seront possibles sur les autres thèmes, Je l'espère en tous cas !

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ça va aller, Kiwi va s'améliorer-<br /> déjà on peut envoyer des news--- au début non !!<br /> bisous porte bonheur-
Répondre
J
<br /> <br /> mais oui, je leur fais confiance !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Pour le repost, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'il existe finalement un peu partout.<br /> <br /> <br /> J'avoue que je ne sais pas du tout où j'en suis, hésitant entre continuer comme ça ou tout arrêter.<br /> <br /> <br /> Les solutions intermédiaires sont des pis-aller.<br /> <br /> <br /> Sur Blogspot, il y en a une aussi, qu'on peut désactiver, mais de toute façon, ceux qui veulent copier, plagier, le font aussi.<br /> <br /> <br /> Je suis assez inquiète quant au devenir des images que l'on met... que ce soit ici ou ailleurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ignore où vont être stoquées les images qui sont actuellement sur nos blogs et si nous y aurons toujours accès.<br /> <br /> <br /> ça peut être aussi un problème.<br /> <br /> <br /> Bon, je te souhaite une bonne journée, Jeanne. Nous avons le soleil, c'est déjà ça.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je suis fort partagée sur ces questions cruciales ... <br /> <br /> <br /> les images, je ne sais pas. On verra bien<br /> <br /> <br /> La neige a chassé le soleil et son manteau continue à s'épaissir doucement ce midi ... bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis allée voir ton nouveau blog.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas laissé de message car je ne peux pas. Je suis sous Mozilla et les personnes ayant le navigateur Mozilla ne peuvent pas laisser de commentaires. Just un bug de plus sur le nouveau<br /> kiwi.<br /> <br /> <br /> Oui, bien sûr les catégories sont là, mais remplacées par des tags, qui bougent tout le temps. Par ex. tu as 5 articles dans le premier tag et 2 dans billet etc.<br /> C'est à dire que lórsqu'un tag a plus d'articles qu'un autre, il passe devant.<br /> Je trouve cela un peu bizarre et cela ne me convient pas car j'ai un certain ordre pour les catégories.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faudra s'adapter ou partir.<br /> <br /> Quant à la fonction repost, je n'en parle même pas. C'est du plaggiat<br /> <br /> Je vais aller voir ton article repost or not repost.<br /> Bien amicalement, Maous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui c'est vrai maintenant que tu attires mon attention. Mais on peut indiquer le type d'articles à mettre en avant. Je n'ai pas essayé.<br /> <br /> <br /> pour le navigateur, je croyais que le problème ne se posait qu'avec internet explorer.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, c'est la fonction repost qui m'interpelle le plus<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> franchement  ? j'ai rien compris , je relis plus tard bise<br />
Répondre
J
<br /> <br /> cet article concerne les catégories ou tags sur la nouvelle plate-forme OverBlog. J'ai détaillé l'explication sur mon autre blog qui utilise justement cette plate-forme<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Jeanne, osons RALER voilà ce que je dis !!!  Merci... Bises de jill<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Zut je râle au commentaire détaillé qui vient de s'envoler parce que les fenêtres de réponses se dupliquent au clic d'ouverture ! défaut de OB ou problème de souris<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> le repost Jeanne !! c'est pareil qu'en ce moment où je reposte sur Facebook-<br /> je ne suis pas inquiète car en ce moment on peut nous copier nos articles !!<br /> je vais aller voir ça -<br /> pour les catégories--- mettre de tags-<br /> bonne soirée et merci !!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai mais même si c'est désagréable, c'est du plagiat. Là, c'est nous obliger à donner un accord en blanc seing.<br /> <br /> <br /> Les tags, c'est commode et dans le thème que j'ai choisi, normalement on peut désigner la catégorie que l'on veut mettre en avant<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> si si moi çà me plait d  e mettre dans diverses catégories le même article, je me suis parfois demandé où classer certains des miens....merci pour ces précisions, soyons précis dans nos<br /> refus contre OB ,çà fera avancer les choses de façon construite, dan sune direction ou une autre.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est en effet un bon point. Mais la fonction repost que l'on ne peut désactiver a des conséquences surprenantes ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je sens bien que je vais encore m'arracher les cheveux, et me retrouver tondue comme un kiwi<br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu as peut-être pris la bonne décision. J'aime bien ton blog sur blogspot<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Les tags sont une bonne chose...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour les changements de Kiwi par rapport à OB, il y a un excellent blog<br /> <br /> <br /> http://iv-oam.overblog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La version bêta continue à se modifier.<br /> <br /> <br /> Je peux toujours croiser les doigts...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> le repost est toujours aussi inquiétant. je suis dans le brouillard <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> il manque l'inscription à la news<br />
Répondre
J
<br /> <br /> il n'y en a pas je crois. Une des choses qui manquent alors que je me passerais bien d'autres possibilités qui me dérangent<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères