Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 07:00

 

      Tarcise


Tarcise un soir de grande détresse

Ayant confié l'un de ses S

à une sombre salamandre

Officiant dans les méandres

d'une rivière souterraine

où elle est la souveraine

de tout son peuple imaginaire

à l'abri d'autres congénères

habitants de BD à bulles,

Tarcise rêve à Evariste Funambule

 

En quête d'un maître équilibriste.

Jeanne Fadosi pour le mercredi 20 juin 2012

 

Tarcise-Lezard.JPG 

(cliché non retouché, 14 mai 2012 et sur l'écran, vous voyez ce petit lézard à peu près à sa taille réelle. il est dans ma région non seulement tout à fait inoffensif pour les humains mais fort utile car il mange beaucoup d'insectes)    

 Pour les participations des écolier(e)s :  Rassemblement à la cour

La liste des prénoms chez Jill Bill

 Mes prénoms saison1    Mes prénoms saison2    Mes prénoms saison3

Bigornette, présidente d'honneur de La cour de récré de JB 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Il a l'air immence !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> et pourtant il a juste la dimension de la photo<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe texte. La photo est très belle aussi.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ravie que cela te plaise. le but est de sourire et de se détendre<br /> <br /> <br /> belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime beaucoup ta participation, bravo.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Jeanne<br /> <br /> <br /> Tarcise cède un s à Evariste<br /> <br /> <br /> on les entendra siffler ces reptiles<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
J
<br /> <br /> un lézard tout petit gentil qui ondule son corps en silence ... chez vous les lézards sont plus gros et grands<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ma terrasse pullule de ces tarcises, mon chien qui leur courrait après a fini avec l'âge par les laisser tranquille<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ben oui, c'est intrigant ces petites bêtes pour un jeune chien ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Belle vie à Tarcise sous le soleil de ta région. Joëlle<br />
Répondre
J
<br /> <br /> à condition que le soleil le réchauffe. Il a oublié qu'on était en été celui-là, même présent, il fait encore frais aujourd'hui <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est bien trouvé et c'est une belle photo.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> pour le prénom du mercredi il est vrai que j'ai exploité plusieurs fois les images de ces gentils petits voisins ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Aurait-il rencontré la vouivre en réalité ?<br />
Répondre
J
<br /> <br /> une terrible légende que celle-ci ! je ne pense pas qu'il se soucie beaucoup de dangers possibles. Les lézards qui habitent près de chez moi, j'ai même l'impression qu'ils me connaissent ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ton Tarcise plairait bien à mon deuxième petit-fils. Il est en admiration, depuis pratiquement toujours, devant tout ce qui rappelle les dinosaures.<br /> <br /> <br /> Je vais rêver de S.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi Jeanne.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> un tout petit descendant alors ... j'en ai quelques uns dans les vieux murs qui m'entourent<br /> <br /> <br /> belle fin de semaine, pimprenelle<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br />  Dominique a devancé le SOS :-)), alors je dirai qu'il est difficile de faire des tresses à un si joli petit lézard<br /> qui dévorent les inSecteS avec gourmandise pour notre plus grand plaisir. Vive le petit lézard Tarcisse.  Bon mercredi !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu as raison laiSSons-le à Sa déguStation et préservons Sa jolie queue qui est encore intacte ...<br /> <br /> <br /> belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Jeanne,<br /> <br /> <br /> C'est donc le SoS d'un Reptile  en détreSSe.... Comme dans Starmania.<br /> <br /> <br />  Lui aussi est mal sanS Sa peau.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Dominique<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oh Splendide !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très joli !<br /> <br /> <br /> J'ai les même à la maison, ils ne font peur à personne, et effectivement font un peu le ménage avec leurs coups de langues....<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il faut croire que si, comme l'indique certains commentaires, à moins que ce ne soit l'évocation de la salamandre, plus mystérieuse et à la réputation sulfureuse ...<br /> <br /> <br /> sous d'autres climats, il y a des lézards qui sont craints, mais je ne sais pas si cette crainte est ou non justifiée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il cherche la chaleur.... Belle journée avec bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> exactement ! et en ce moment où le soleil et la chaleur nous boudent ici, je ne vois pas les lézards<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci d'avoir rectifié !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quand on est obligé de renseigner les commentaires, il arrive qu'il y ait des coquilles. Des choses qui arrivent et qui ne sont pas si graves<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'espère qu'il ne perdra plus ses "s" !! C'est ennuyeux cela! Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> heureusement leur queue repousse mais plus courte pour un s moins prononcé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Belle mise en valeur d'une lettre, Jeanne.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup, et ta photo est magnifique.<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée. Bises.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'aime bien les petits lézards qui sont autour de chez moi ...<br /> <br /> <br /> Celui-ci est encore jeune et avec une queue intacte. sinon elle serait plus courte<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Beaucoup d'originalité. Merci et bon mercredi.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beau mercredi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je te le laisse j'aime pas ces bestioles là !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ces petits lézards gris sont inoffensifs et bien utiles pour lutter contre les insectes dont ils se nourrissent<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est mignon comme tout et ça lui va bien comme prénom , au lézard ou à la salamandre !<br /> <br /> <br /> Bisous Jeanne .<br /> <br /> <br /> Francine .<br />
Répondre
J
<br /> <br /> sourires, dans la lumière c'est un sympathique petit lézard gris qui habite dans les pierres des vieux murs<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un lézard ailé privé d'une de ses "ailes" est condamné à lézardé au soleil (quand il est là) !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> quelle jolie image Monelle merci<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps ton lien a rajouté un n à ton adresse, je le remets ici correctement Monelle<br /> <br /> <br /> re-bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je viens de voir un tétard chez Cricket, et maintenant un lézard... bravo pour votre imagination<br />
Répondre
J
<br /> <br /> un tétard chez Cricket, je vais aller voir, mais les tâches prosaïques et néanmoins vitales m'appellent à cette heure<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour élève Jeanne !  C'est que ça ondule un Tarcise lézard comme un S... précieux !  Evariste l'y aidera j'en suis certaine !  Sois le bienvenu à la cour de récré, merci à toi,<br /> bises de m'dame JB<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je n'avais pas vu à quel point le S s'était invité dans mes mots ... du coup ton com m'a donné une idée de mise en page et je crois qu'on peut encore faire plus mais je n'ai pas le temps<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères