Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 16:30

 

C'est en tous cas LE CASSE-TÊTE DE LA SEMAINE proposé par Sherry.

Tu veux donc m'énerver là ? Comment cela je n'ai rien compris ?

La meilleure façon d'aborder un casse-tête, avec une chance de le surmonter, c'est justement de ne pas s'énerver. Oui, tu as raison, parfaitement. Zen, cool, relax, ... 

 

Relax max !

 

Mâche lentement, prends ton temps ... articule ... sans avaler les mots ...

sans mâcher tes mots non plus

 

Relaxation maximum ...

 

J'ai pourtant l'impression qu'un truc pareil, ça aurait le don de m'énerver ! Tu te rends compte !

Pour t'inciter à manger plus lentement, d'étranges fourchettes font la parade dans les magasines à gogos.

Elles se mettraient à vibrer d'une manière ... pas du tout relax, si vous enfournez une autre bouchée moins de ...

15 secondes après la précédente. (C'est ce qu'a retenu l'unique neurone de ceux qui ont repris le publi-reportage).

 

Ca m'énerve déjà qu'on puisse gober un tel canular !!!!! C'est long 15 secondes quand on mâche ! Si si !

Cliquez sur l'heure de votre ordinateur pour visualiser la pendule et sa trotteuse.

pendule-ordi.jpg

 

Les amateurs de gadgets vont bientôt mettre un truc inutile de plus au fond d'un tiroir de cuisine !

 

clic sur la happy fork. Si, si c'est un truc français, enfin une fourchette parait-il, française, (si, si cocorico) ... pour se calmer en mangeant.

 

Ca m'énerve, ce sabir franglais.

 

Allez, La fabrique des imposteurs a encore de beaux jours devant elle !

 

La fabrique des imposteurs est un livre de Roland Gori, aux Editions les liens qui libèrent qui vient de paraitre et que je n'ai pas encore lu.

Mais je crois sur parole l'amie qui m'en a promis une lecture qui me donnera la pêche.

 

Alors en attendant de pouvoir lire tranquillement, oui, j'ai bien dit tranquillement, les doigts de pieds en éventail, à l'ombre douce des feuillages,  sur un fauteuil relax

outilssieste.jpg

 

Je m'en vais lire un autre bon bouquin dans ma position relax favorite, les pieds au chaud sous le plaid.

Allez ouste, le chat, c'est mon couvre-pieds, tout doux , calme ... 

chat coconant1

 

Il m'énerve ce chat à me piquer ma place dès que je n'y suis pas.

Hein quoi, vous dîtes ?

qui va à la chasse, perd sa place ...

Ca m'énerve la chasse ... et vous voyez bien que c'est un chat pas un chien !

Bon il va falloir que j'arrête de râler, moi, il paraît que ça énerve tape sur les nerfs de la pionne de la cour de récré de JB

soit dit en passant, l'un des lieux bloguesques où je me relaxe tout en agitant mes neurones vieillissants.

 

En attendant, si je veux être relax demain, il vaut mieux que je ne remette pas à demain ce que j'ai à faire aujourd'hui au lieu de me casser la tête sur le casse-tête de la semaine. Même si c'est plus agréable que de faire le ménage. 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Ah ouais relax Max !!!!!<br /> <br /> C'est vrai que ce zen à tout prix peut être très frustrant, comment exprimer son ressenti quand on ne peut râler pour rester zen !!!!!<br /> <br /> T'as raison râle, ça fait du bien pour rester relax !!!!<br /> <br /> Gros bisous Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> Sois calme ! Cool ! Zen ! ...<br /> <br /> <br /> l'injonction paradoxale dans toute sa splendeur !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bravo! Quel article rigolo et plein d'humour pour nous mettre de bonne humeur!
Répondre
J
<br /> <br /> l'humour le sourire et le rire sont de très bons relaxants<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il y en a des choses qui énervent, hein ? La fourchette, ça, c'est une découverte !! Beaucoup d'humour, c'est... relaxant !<br /> Douce soirée douillette et féline !
Répondre
J
<br /> <br /> l'humour détend sauf peut-être ceux qui en sont la cible et ceux qui n'ont pas le sens de l'humour des autres<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ouf, il y a eu le plaid bien au chaud pour se relaxer...car sinon, quelle énergie !!!
Répondre
J
<br /> <br /> et en plus le plaid a été chauffé. un bonheur de se détendre <br /> <br /> <br /> <br />
M
Très bonne semaine.
Répondre
J
<br /> <br /> merci toi aussi belle fin de semaine maintenant<br /> <br /> <br /> <br />
B
un joli petit moment passé avec toi à te lire !<br /> beaucoup d'humour !<br /> bon dimanche
Répondre
J
<br /> <br /> l'humour et le rire sont de puissants relaxants<br /> <br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
E
ben, Jeanne, peut être que les trucs qui vibrent ne sont plus de nos âges ?
Répondre
J
<br /> <br /> Alors là bravo Emma ! tu as mis en pratique l'un de moyens de relaxation les plus efficaces qui soient : le rire ! (j'ai frôlé le fou rire en te lisant)<br /> <br /> <br /> belle journée et merci de la remarque<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pas vraiment relax; limite colère! Je crois que Sherry a touché un point sensible chez toi, quelque chose à tempérer un peu comme moi, quoi!
Répondre
J
<br /> <br /> Il est vrai que nous vivons une époque où nous (les humains) n'avons jamais eu plus de moyens à notre disposition pour nous rendre une vie plus relax et nous (les humains) n'avons de cesse de<br /> multiplier les occasions de ne pas en profiter.<br /> <br /> <br /> Alors oui de marccher sur la tête alors qu'on pourrait penser avec et se servir des jhambes pour marcher oui ça m'énerve<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je sens que tu as encore du boulot sur la planche avant d'être "relax"!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> sourires ... La ménage, la vaisselle, la lessive ... et quand tout devait être fait à la main ...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> C'est vrai que c'est plus agréable, mais nous devons le faire, s'pas ?<br /> <br /> <br /> J'aime bien ta façon de répondre au casse-tête. :)<br /> <br /> <br /> Je  vais aller me relaxer moi aussi. ;)<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée à venir. Bises.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> les tâches quotidiennes sont indispensables et pas vraiment enthousiasmantes.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas pour rien que les "gens de la haute" avaient des domestiques et que maintenant ce genre de travail indispensable n'est toujours pas reconnu à sa juste valeur.<br /> <br /> <br /> J'aimais cette façon dont l'entretien était partagé à la pension. Après le petit déjeuner, la journée commençait par "les corvées" dont chaque pensionnaire avait sa part à tour de rôle.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Il est vraiment temps de suivre le conseil de Sherry... Relax ;-)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> voui ... je faisais semblant de m'énerver ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hi hi!! j'ai adoré . C'est vrai qu'il n'est pas evident de ce relaxer.<br /> <br /> <br /> Sinon, le chat n'y est pour rien...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bon w-end<br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu as raison et même il est lui-même un relaxant tout doux à caresser en plus des ronrons.<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> relax Max !!  il était bien !!<br /> la fourchette j'en ai entendu parler-  c'est nul !!<br /> je mange comme je travaille - vite ! ça devrait plaire ! ben non<br /> ne mange pas si vite- redresse toi- lève la tête -<br /> encore maintenant!!  c'est l'horreur ça me stresse aussi-<br /> une belle participation qui mérite une sieste !! Si tu trouves une place-<br /> bonne soirée- bisous !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est bien vrai qu'il ne faut pas manger trop vite mais les injonctions ne marchent pas et puis si on laissait plus de temps pour manger ...<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Jeanne... Cette fourchette à vendre avec un bavoir car si on n'attend pas le temps imposé bonjour le chemisier !!! lol.. Ah les râles du râleur né voui ça me !!!  LOL...  Suis<br /> contente d'apprendre qu'à la cour de récré tu te relaxes le mercredi... Merci Jeanne !  Le chat un voleur de tout doux eh oui !!! Belle soirée lecture, bises de jill<br />
Répondre
J
<br /> <br /> hihihihi c'est une sage précaution que tu suggères !<br /> <br /> <br /> et le chat est un bon baromètre aussi. voleur de douceur mais fuyant l'intranquillité<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Etre relax ce n'est pas très mon fort !!! Manger avec une fourchette qui vibre y'a de quoi couper l'appétit !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi je ne supporterais pas<br /> <br /> <br /> belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> être relax n'est pas tjs évident et pourtant le corps a besoin de se calmer<br />
Répondre
J
<br /> <br /> tout dépend des circonstances et du calme ou non des uns et des autres ...<br /> <br /> <br /> Le corps en a besoin, le cerveau aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères