Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2018 1 19 /02 /février /2018 11:00

il ne se contentait pas de vouloir : il faisait

Encore une nécro !

Pourquoi faut-il que les artistes meurent pour qu'on entende parler d'eux dans les medias avec quelques aperçus de leur talent. Il n'avait certes pas besoin d'eux, mais nous, les auditeurs qui n'allons guère ou pas du tout dans les salles de concert souvent par impossibilité ? et les jeunes qui ainsi ignorent jusqu'à leur existence ?

C'est vrai qu'il n'était plus guère programmé ou évoqué à la radio ou à la télé, sauf peut-être par quelques animateurs et à pas d'heure.

Didier Lockwood a pourtant fait longtemps tellement partie de mon paysage musical que je m'étais à peine aperçu qu'il en était sorti. et que je le croyais plus proche de mon âge, voire même (pardon un tout petit peu plus âgé). Ben non, ce n'est qu'à 62 ans qu'il tire sa dernière irrévérence, celle qui libérait son énergie dans son violon sur la scène plutôt qu'à la ville.

Et si je peux me réjouir que le violoncelle hors de prix (on a plus insisté sur le prix que sur le nom du talentueux luthier) ait été restitué si vite et intact à la violoncelliste Ophélie Gaillard qui l'a reçu en prêt de sa banque mécène, je ne peux m'empêcher de penser que le meilleur instrument du monde n'est rien sans l'âme et le talent de l'artisan d'art qui l'a sorti de la matière brute et de l'artiste qui le fait vibrer.

Je ne peux m'empêcher de penser à mon parrain qui avait rangé ses violons à la suite d'un stupide accident dans un métro bondé au conducteur pressé qui l'avait déséquilibré et lui avait cassé deux doigts.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'arrive bien tard te laisser un mot ici, après le mise en spam de ta publication sur écouter-voir, un moment merveilleux que d'écouter sa musique qui ouvre le cœur.
Répondre
Z
Triste également de la disparition de cet artiste Jeanne.
Bises et bon début de semaine
Répondre
J
un très grand musicien qui a su marié les influences et renouveler le jazz
E
Oui, tu as raison Jeanne, Didier Lockwood nous aura charmé de façon confidentielle. Pourtant, quel artiste extraordianiare ! TSF Jazz le programme depuis toujours de façon très régulière.
Répondre
J
c'est vrai pour cette radio spécialisé que je n'écoutais que dans ma voiture mais je me déplace de plus en plus quand c'est possible avec les transports en commun et sans écouteurs aux oreilles et cette station s'entend en région parisienne il me semble

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères