Dans la nuit du 14 au 15 février, il y a tout juste un an, notre amie s'éteignait. Elle n'aurait pas dû mourir ainsi ... Elle n'aurait pas dû mourir du tout si . . .
Elle est l'une des nombreuses victimes de la dégradation de notre système de santé et notamment des services d'urgence. Les soignants en sont les premiers malheureux.
Elle est morte d'une suite d'errances et de ratés, pas de la grippe. Peut-être que la grippe l'a achevé. Peut-être ... A-t-elle eu la grippe d'ailleurs ?
Ma colère, contre personne en particulier mais contre tout, n'est pas éteinte. A qui en vouloir ? Et en ce moment, à chaque slogan sur la grippe, c'est une piqûre de rappel qui ravive cette rage. Et je ne dois pas être la seule. Non, on ne meurt pas de la grippe, on peut mourir des complications de la grippe. On peut mourir d'une autre affection grave qu'on a pris pour la grippe. on peut mourir de l'aggravation d'une affection qu'on aurait pu détecter et ou soigner à temps ...
"On", c'est à dire des êtres humains, pas des statistiques.
EMILY LOIZEAU - Fais battre ton tambour (FD acoustic session)
Recorded in Dijon, @ the venue 'La Vapeur', in may 2009. UPDATE : New session recorded with Emily (march 2014) : http://youtu.be/dzrQlOAa2IY http://youtu.be/vUUe788wnAo Thanks to Emily and to her ...
commenter cet article …