Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
Par Jeanne Fadosi
J'aurais pu rendre ici quelques hommages. Il y en a toujours et plus cet automne encore.
Nous avons pris le chemin d'un confinement d'automne en demi-teinte. Sans grande bonne volonté. Il faut sauver le soldat économie mais pas le soldat culture. Alors le soldat santé ...
Au bout ce n'est qu'un déconfinement partiel qui ne dit même pas son nom.
La culture est en danger
L'école est facultative ...
Non. Pas facile à comprendre quand les gens s'agglutinent dit-on dans les lieux de commerce. (Je n'y suis pas allée voir). mais comment on va garder les gosses ??? Là est la question et qui se pose aussi pour les adultes.
Je n'ai pas trop besoin d'être convaincue que cette maladie est une vraie cochonnerie et qu'elle peut frapper tout le monde même si certains semblent plus vulnérables que d'autres.
J'ai lu ces témoignages. Alors oui, je n'ai pas envie de jouer les fanfaronnes, de me mêler aux foules, n'y même d'aller au cinéma ou au théâtre. Il faut que la culture vive, ça oui et elle est malmenée, méprisée, ça oui mais ce n'est pas en ouvrant les lieux de culture qu'on la sauvera. Le monde change. Il faut le réinventer et le réenchanter.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog