Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...

Françoise Hardy : comment lui dire adieu

J'avais 11 ou 12 ans, j'étais en sixième et cinquième. Je l'ai  entendue à la radio. 

Je l'ai découverte à la télévision dans l'émission Le petit conservatoire de Mireille.

Chez ma sœur aînée un dimanche ou à l'occasion de vacances car nous n'avions pas la télé à la maison.

J'aimais beaucoup regarder cette émission et Mireille en particulier avec son mélange de gentillesse et de rigueur. Pas d'esbrouffe. Juste les qualités de grandes leçons. 

J'avais des cheveux longs ondulés voire frisottants coupés à la fin de la sixième et me faisant la tête de chou fleur de Sheila. J'aurais d'ailleurs pu me coiffer comme elle avec des couettes quand j'ai laissé repoussé un peu mes cheveux. Sauf que je rêvais d'avoir les cheveux longs et bien lisses de ... Françoise Hardy. J'ai même essayé le fer dit à friser que j'utilisais pour les lisser.

Elle a tiré sa révérence un jour de grand chambardement politique, ce qui a privé les auditeurs d'une partie des hommages sans doute préparés de longue date.

Trop grande dame, estimée par tous les âges et dans le monde pour que ce soit complètement escamoté. 

Nous délivrant de temps à autre d'émissions autocentrées sur l'actualité franco-française et nous apportant par des souvenirs des archives ses chansons des parenthèses enchantées.

Merci Madame Françoise Hardy

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article