Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...

"Le mauvais temps n'existe pas"

c'était la Madame Météo de TF1  Et bien plus encore !

 

 

C'est le titre d'un des livres de Catherine Laborde, dont les medias ont annoncé la mort survenue le 28 janvier 2025, un titre qui pourrait être mal interprété par les gurus climatosceptiques.

Car :

 

 

Catherine Laborde s'interroge sur les relations que les hommes entretiennent avec le climat. Relations essentielles à la vie, à la santé, à la joie. Tout au long de leur histoire, les hommes l'ont compris, puis oublié. Faute de s'en souvenir, ils pourraient le payer cher. Au fil des chapitres, une idée forte se dessine : il faut réapprendre à vivre avec le temps qu'il fait vivre mieux et en meilleure santé grâce au temps, se préparer aux difficultés du réchauffement climatique, voilà quels sont aujourd'hui les enjeux pour tous, d'un bout de la planète à l'autre.

Editions du Rocher, présentation de La mauvais temps n'existe pas

Coïncidence ?  on célèbre le 28 janvier 2025 pour la 2e fois La journée mondiale de la maladie à corps de Lewy, maladie neurodégénérative dont elle était atteinte.

Et au lendemain de la diffusion sur TF1 d'un téléfilm émouvant, adaptation du premier roman de Melissa da Costa "Tout le bleu du ciel" best seller paru en 2019. 

 

« Je vous ai raconté aujourd'hui le temps qu'il fera demain, mais il y a aussi le temps qui passe, et ce temps-là, c'est le temps où je vais vous quitter. Après vingt-huit ans de bons et loyaux services, je m'en vais. Je pars avec le froid, avec le temps, mais aussi avec tous ces souvenirs que vous m'avez donnés au fil des années, cette confiance en moi qui me manque tellement, cet amour, cette bienveillance qui ne vous a jamais quittés et qui m'a portée pendant ces vingt-huit années. C'étaient des moments formidables, des moments joyeux, des moments de camaraderie ; je vous emporte avec moi. Vous m'oublierez (?) Moi non. Je vous aime. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Coucou Jeanne,<br /> Un bel hommage à cette grande dame de la météo.<br /> Son livre : "Le mauvais temps n'existe pas", il faut que je l'achète. Merci pour le lien.<br /> Tu parles dans ton billet de "Tout le bleu du ciel", que j'ai regardé hier sur TF1 avec beaucoup d'émotion. <br /> J'ai versé ma petite larme, tu sais... Un très beau film, et j'ai revécu les cinq années d'Alzheimer de mon papa.<br /> Ces maladies neurodégénératives sont terribles, avec des phases de changement d'humeur et de personnalité, de prises de consciences et des passages à vide, sans souvenirs, avec des confusions du temps et des lieux, <br /> Pour les familles, c'est un véritable calvaire ! <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
J
Je viens de la voir sur C8 ce soir..... inoubliable présentatrice météo, et sa soeur à la télé aussi.... Reposez en paix, merci Jeanne, jill
Répondre