Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
Par Jeanne Fadosi
~ Billet 419 ~
Je remercie les porteurs de brins de muguet de leur gentille intention.
Il faudra attendre encore un peu pour voir, -peut-être- sortir de terre celui que j'avais planté l'an dernier après l'avoir croqué ainsi rapidement au pastel sec et présenté ici dans le billet Fleurs bonheur.
Pour moi, le 1er mai reste aussi et surtout le symbole de la fête du travail, pas celle officialisée par Pétain, mais bien plutôt celle obtenue de haute lutte, dans la douleur comme à Fourmies en 1891.
Celle toujours à défendre et sauvegarder, non seulement ses acquis sociaux, mais, bien, en ces temps de décadence, le sens et la noblesse du contenu des coeurs de métiers.
A cet égard, ce matin France Inter m'a fait découvrir avec Barbara Cassin cet engagement pour une insurrection des consciences qu'est l'appel des appels qui m'a fait me sentir moins seule, même si je n'agis pas au delà de ce que je pense depuis toujours. Et qui me fait aussi me sentir comme le thème de leur matinale de ce samedi 1er mai être en contre.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog