Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 10:07

~ Billet 50 ~

Je ne vous ferai pas le coup du cinquantième.

Hier matin, après un lundi de neige, le ciel était d'un  gris lumineux presque blanc.
Mon appareil photo, réglé sur "Intelligent automatique", me l'a restitué bleu pâle à 9h 53 (8h53 au soleil environ).

ciel blanc bleu - reduc
Et envoyé sur ce blog, il est encore plus bleu ! même un peu bleu-gris

J'ai attendu une heure de plus et n'ai plus demandé à mon appareil d'être intelligent.



ciel blanc blanc - reduc


Le blanc n'est pas uniforme et c'est tant mieux pour distinguer la photo du reste. Mon oeil le voyait tout blanc et les contrastes sur le cliché d'origine sont moins visibles


Bien sûr, plus tard, le ciel est redevenu bleu azur, mais je n'avais plus mon appareil.

Et pour vous assurer que je ne fais pas une fixation sur les bleuets, voici transie par le gel une primevère endimanchée que je me suis bien gardée de cueillir cette fois-ci.

primevères sous la neige - reduc

Couleurs couleurs ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Après le gel, je suis sûre que ta primevère, si belle dans sa robe de glace, réapparaitra au premier rayon du soleil, intacte et prometteuse de printemps<br /> Bises
Répondre
U
Comment font ces primevères pour résister à un froid pareil ?... je serais déjà éteinte depuis longtemps lolll <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> *Urga
Répondre
J
<br /> Je ne sias pas, elles osnt peut-être congelées. Le dégel va-t-il les préserver ?<br /> <br /> <br />
O
J'aime beaucoup ta photo de primevères sous la neige... c'est déjà un petit morceau de printemps qui lutte pour montrer qu'il n'est pas loin... Bonne nuit Jeanne et à bientôt.
Répondre
J
<br /> Après les grands gels ddu début janvier, Une bonne dizaine de primevères se sont crues au printemps. Je tiendrai au courant de leur capacité à résister. J'ai quelques doutes.<br /> <br /> <br />
V
Ce serait intéressant de faire un jeu d'écriture en regardant la photo de la primevère sous la neige... L'image est très belle... <br /> Bonne soirée<br /> Violette
Répondre
J
<br /> Excellente idée ! merci<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères