Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 17:45

Précaution d'usage à la remise en forme de cet article (17/12/2014) :

Je m'étais inscrite à la communauté de la plate-forme Over-blog Colibri zen attirée par le thème de l'écologie, ne connaissant  encore ni Pierre Rabbhi, ni son mouvement citoyen. En toute naïveté, donc, mais rapidement agacée par les digressions new âge, (astrologie, pensée magique ...) ou commerciales ou écolo de pacotille de certains blogs (pas tous) et ayant découvert à cette occasion le vrai mouvement du colibri, j'en ai rapidement demandé ma déinscription.

Il va sans dire que mon engagement pour une meilleure insertion de l'humain dans la nature, une nature mieux respectée est toujours bien là, bien ancrée dans le réel.

 

~Billet 139~ classé dans l'ex-catégorie le geste du colibri


La communauté Colibri zen, qui vient d'être créée, a, comme je vous l'ai dit dans mon billet Un colibri butinant le nectar..., lancé un défi création de bannière pour le  blog de la communauté.

Je ne voulais pas publier ma contribution sans l'accord du Colibri et comme en ouvrant mon blog, j'ai trouvé le commentaire suivant de Laure H :

" Bonjour Jeanne
pardonne-moi mon retard à te répondre, alors que nous sommes si touchés de ton don, cette vue de ce si joli tableau peint par ta soeur... j'apprends de plus ici qu'il t'a accompagnée depuis l'enfance!
Tu peux bien sûr publier ta bannière sur ton blog, Jeanne, la montrer à tes lecteurs, ne les en prive pas... Nous pensons peut-être organiser un vote des colibris sur le blog colibri zen pour choisir la bannière, puisque c'est un blog participatif... Il y a je crois sept bannières en lice, en comptant la tienne! Très belles, le choix sera difficile... Mais nous pouvons aussi en changer selon les saisons... Tout cela sera à décider ensemble.
En tout cas merci encore, Jeanne, de ta belle implication dans cette nouvelle communauté, je me rends tout de suite à ton billet des saisons
Amitiés sincères "

Alors, grâce à ce gentil message, vous n'aurez pas à languir jusqu'au 28 ...

bannière colibri 6ème
Oui bon c'est demain, et vous avez d'autres activités joyeuses prévues ce soir ...
D'ailleurs, si vous êtes en panne d'inspirations, des suggestions sont présentées sur la droite de ce blog.
Ce n'est qu'à Paris ?

D'abord la fête du cinéma, c'est partout ! Et puis, en cette fin de juin, je suis convaincue que les occasions de sorties ne manquent pas un peu partout en France.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
perso, je l'aime beaucoup. celui-là. un jardin un peu secret. une écriture du bout des yeux. une empreinte de douceur.bonne journée JeanneTétrao
Répondre
J

les 2 autres mises hier et aujourd'hui aussi. merci d'apprécier ma proposition aussi.
belle fin de semaine


D
Elle est très belle, merci.Je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine.Bisous.
Répondre
J

merci. Bonne soirée à toi aussi
Bises


S
Superbe bannière aux couleurs estivales...Je ne lis  pas facilment "colibri zen". Mes yeux peut-êtreBelle fin d'après-midi jeanne.Sophie
Répondre
J

tu as raison : le nom n'est pas bien réussi.
Belle fin d'après-midi aussi


M
bonjour pas mal la bannière pour le colibri zen.J'arrive pas à les faire les bannière c'est dommage car j'ai des idées pour la bannière. Passe un bon dimanche et te fait de gros bisous
Répondre
J

le texte n'est pas assez visible. J'aurais dû trouver une police de caractères plus épaisse ou essayer de la doubler en décalé peut-être ..


P
Passe un bon dimanche !!
Répondre
J

merci de ce petit clin d'oeil ... bon dimanche à toi aussi


O
Je suis contente de découvrir la bannière que tu as proposée. Elle est très jolie, mais si je peux me permettre une remarque, les mots "Colibri zen" ne ressortent pas beaucoup en rose sur le fond de pivoines que tu as choisi. Mais, ce n'est peut-être que les contrastes de mon écran qui ne sont pas très bons...???Bonne nuit et bon dimanche à toi Jeanne ! 
Répondre
J

je suis d'accord avec toi. En plus grand, elle était plus visible. J'aurais dû choisir une police de caractères plus épaisse.


Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères