Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 17:50

tout à l'heure entre 19h 55 et 20h, j'éteindrai tout (ou presque) pendant cinq minutes

 

Comme je suis captive du tout électrique, j'avoue que je ne vais pas aller jusqu'à couper l'alimentation générale.

 

Cette action a pour but de 

 

commémorer les catastrophes de Fukushima et de Tchérnobyl

 

protester contre les politques énergétiques de soutien au nucléaire

 

Certes, on ne pourra pas sortir du nucléaire du jour au lendemain ... Raison de plus pour commencer dès maintenant

 

pilone1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> D'accord avec toi pour les émissions de CO2, mais existe-t-il une solution non polluante ? peut-être les panneaux solaires ? les éoliennes ? (qui paraît-il font énormément de bruit...)<br /> <br /> <br /> Bon week-end. Bizzzzz<br /> <br /> <br /> Franchouette ^!^<br />
Répondre
J
<br /> <br /> des solutions absolument non polluantes, ce serait difficile de le prétendre, mais on peut recycler les énergies produites en pure perte et surtout en dépenser moins. Comment faisait-on il y a<br /> seulement 40 ou 30 ans. mais il y a des degrés d'une part, des différences graves de nature aussi.<br /> <br /> <br /> Ma lutte contre le nucléaire n'est pas seulement écologique, c'est une menace dont témoignent les catastrophes déjà produites <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je n'ai pas entendu parler de cette initiative cette année ; je sais que ma famille, en Bretagne, a été quelques jours sur la corde raide avec restriction de l'utilisation des appareils gros<br /> mangeurs d'électricité. Chez mon frère, ils chauffent le rez-de-chaussée et deux chambres grâce à leur "insert".<br /> <br /> <br /> Bonne soirés, Jeanne, Bises de Franchouette ^!^<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui c'est vrai que ce n'est pas la première année. L'information n'a pas du tout été relayée cette année. Sans doute à cause du casse-tête pour la compter ou non dans les temps d'antenne de la<br /> campagne électorale ! quelle anerie !<br /> <br /> <br /> en campagne il y a beaucoup de maisons avec des inserts. Mais cela ne règle pas le problème des émissions de CO2<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> nos votes seront plus décisifs, j'espère....<br />
Répondre
J
<br /> <br /> on verra<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je ne sais pas comment nous ferons, mais c'est vrai qu'il faudrait en sortir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Jeanne. Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Pour contrechants, j'ai déjà exprimé mon opinion, alors, tu me diras si tu changes le nom de la communauté)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il faudrait commencer par revenir à plus de raison dans la consommation d'énergie. que de gaspillages pendant que d'autres n'ont pas de quoi se chauffer<br /> <br /> <br /> pour la communauté, je te tiens au courant<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Jeanne,<br /> <br /> <br /> Bravo, et que pense tu du discours de notre président qui annonce aux employés de la centrale de Fesseneim, que celle çi ne fermera pas, elle est trés vieillissante, que se<br /> passerait-il si un accident sèrieux venait à se produire? Amitié.  Henri<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est dans sa logique de pêche aux voix. <br /> <br /> <br /> A-t-il tenu une promesse pour la sauvegarde des emplois ? <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Jeanne,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un sujet préoccupant qui nous concerne tous. L'an dernier il y avait eu du monde à stopeerr le courant pendant 5mn.<br /> <br /> <br /> Beaucoup à dire sur ce sujet<br /> <br /> <br /> Bises de bonne journée <br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça n'a pas été relayé cette année. Je ne sais pas si nous avons été beaucoup ou pas<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Chacun sa manière d'agir et le mieux est d'en parler comme tu le fais sur ton blog.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'essaie en tous cas. Ce n'est pas si facile<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ce sont des initiatives intéressantes.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je me demande ce que cela aura donné. J'attends des infos sur le premier bilan, mais les organisations à l'origine de cette initiative pourront-ils en avoir les renseignements ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis d'accord avec toi... je me demande quand les frontaliers allemands et les verts allemands vont protester, pour le maintien de la centrale de Fessenheim qui est si je ne me trompe en bout<br /> de vie...... de plus, il ne parle pas des sommes qu'il va falloir y investir s'ils veulent la maintenir en fonction....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ce n'est pas facile de se détacher de ce qui dans un périmètre donné, apporte à la fois le risque mais aussi une incroyable manne financière.<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Moi aussi je suis contre le nucléaire. D'autant que dans les années 60 on ne nous a pas demander notre avis pour nous coller cette m... sur le dos. Dans 1 000 000 d'années si l'humanité existe<br /> encore, ils auront à traiter  ce sujet. En revanche, il est impossible maintenant de s'en débarrasser, avec un coup de balai. Il faut mesurer toutes les incidences que cela ferait en<br /> arrêtant tout d'un coup....<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis contre le nucléaire depuis le début et mon père l'était aussi. Malgré la communication et le lobbying efficace fait pour le nucléaire notamment auprès de leurs jeunes salariés.<br /> <br /> <br /> En clair le produit leur a été vendu comme sûr et écologique, un comble.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je ne suis pas sûr qu'ne ce moment, cela soit sympath poru EDF de jouer sur les pics et les creux de courant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Leur cauchemard quotidien est de pouvoir ajuster chaque la production à la demande.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement Votre<br /> Vincenzo<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cela m'étonnerait que les fournisseurs de courant électrique communiquent sur l'impact en consommation de cette manifestation surtout symbolique.<br /> <br /> <br /> Je pense personnellement que cette action aura plutôt permis un écrêtement du pic de 20 heures et un lissage de la consommation. Et l'action était annoncée suffisamment à l'avance pour anticiper.<br /> <br /> <br /> En revanche, que cela ait fait perdre quelques millions aux spéculateurs institutionnels sur les droits à importer du courant s'ils ont mal prévu, j'avoue que je n'ai pas trop envie de les<br /> plaindre.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Jeanne,<br /> <br /> <br /> 5 minutes suffisent pour se souvenir de ce drame nucléaire japonais. Un geste bien symbolique Jeanne. Bisous et douce soirée. Corinne.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> un geste symbolique bein entendu qui n'aura guère d'incidence sur la conssomation globalde d'électricité dont l'essentiel même à cette heure-là est le fait des éclairages et chauffages publics et<br /> professionnels. Est-il vraiment besoin de cette débauche d'enseigne lumineuses au coeur de la nuit ?<br /> <br /> <br /> Bises et belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Jeanne<br /> <br /> <br /> Un délestage volontaire, c'est une belle initiative<br /> <br /> <br /> Si ca peut permettre de réduire le réchauffement<br /> <br /> <br /> climatique, je ne me plaindrais plus des coupures<br /> <br /> <br /> de plusieurs heures dans mon pays<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les coupures imposées dans certaines régions, c'est une réalité qui a fait grelotter il y a quelque temps ma soeur malade et son mari pendant près de 18 heures ... et en afrique cette réalité-là<br /> est bien plus fréquente.<br /> <br /> <br /> Chez nous, c'est plus subtil, on sent baisser la puissance normalement autour de 220 à 240 volts et il n'est pas rare qu'à certaines heures il me faille une fois et demi plus de temps que<br /> d'ordinaire pour faire griller mon pain avec le même réglage. <br /> <br /> <br /> bises et belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pendant 5 minutes... c'est pas le nucléaire à boire !!!  Se passer de lui... pas facile ! Ok mais pas toute l'alimentation... Bonne soirée Jeanne ! Merci...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> non, je n'ai pas tout coupé. et de toutes manières à cette heure-là j'ai fini de dîné. alors éteindre les lumières et la télé, baisser les radiateurs ... c'est comme brandir des pancartes.<br /> D'ailleurs qui d'autre que nos fournisseurs d'électricité ont pu nous compter ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères