C'est mercredi. Le prénom de la semaine à la Cour de Récré de JB est Alida. C'est elle qui est à la fête et merle et merlette ne s'y trompent guère en venant écouter la feuille frissonnant dans la neige. La pierre sage et philosophe aussi est coiffée d'un bonnet blanc.
Autant Gervaise n'avait pas soulevé d'enthousiasme dans la tribu des petits bergers de juin, autant Alida suscita des suggestions. Faustine et Abel, ayant déjà leur prénom de code, se réunirent en grand secret avec Mélusine et Merlin, un soir de pleine lune, auprès de la pierre philosophe.
Leur détermination était ferme. Faustine avait beau être grande copine avec son alter-ego,
elle craignait toujours de voir sa queue prise pour un délice à croquer. Et comme elle était plus douce et timide que d'autres de ses jumelles,
Abel bénéficiait de son statut d'unique petit chiot et de son carisme peut-être inné.
S'en était décidé, il fallait lui faire comprendre qu'on ne mordait que les os, et peut-être les saucissons Olida, avec un O comme Os et que le verbe aimer pouvait se décliner autrement que pour manger et dormir.
Elle s'appelerait donc Alida, avec un A comme aimer d'amitié, d'amour ou de tendresse.
Voilà comment la presque sosie de Faustine, aussi coquine et plus rusée a pris le doux nom d'Alida et troqué sa hargne contre tous pour essayer de faire sa place si maladroitement qu'elle se faisait rejeter
par le A de l'amitié et de l'agrément de la concorde et de la complicité dans le jeu.
avec, il faut bien le reconnaitre, les leçons de vie données par sa maman et son papa chiens.