Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 08:45

 

Sur l'image du sujet de la semaine 19 de miletune. (et plus encore en une forme de rattrapage sur les images des semaines précédentes 18 ; 17 ; 16 ; 15)

A vous de décider* de la découvrir avant ou après la lecture de ce qu'elle m'a inspirée, au croisement d'autres évocations (images support)

 

- Il t'a laissé sortir ton chaperon ? T'as la permission de minuit ?

- Penses-tu, il est sûrement en train de guetter mon retour depuis la coursive.

Quand je pense que petit, il m'envoyait chercher le lait à la ferme en vacances. Moi le petit parisien ! Tu te souviens des grenouilles que je remettais à la rivière ?

- Faut dire que ta mère lui a donné du fil à retordre en geek gothique. 

- Et quand elle a ramené mon père à la maison ! Il a même fallu agrandir les portes et lui installé une salle de musculation.

- Heureusement tu n'as pas hérité de leurs gènes modifiés. Que vas-tu faire maintenant ?

- J'écoute, j'observe ... Je pense. Je me suis inscrit en philosophie.

Peut-être que je deviendrai prof ... ou réalisateur.

Elle me plait bien la fille là-bas. Pour une fois qu'on ne massacre pas la chanson.

- Ne rêve pas, c'est pas ton genre1 !

Jeanne Fadosi, pour miletune

 

1. - Pas son genre, film de Lucas Belvaux, 2014 d'après le roman de Philippe Vilain, 2011


* Les mots lus ne sont jamais tout à fait les mêmes que les mots écrits, y compris quand ils sont relus par leur auteur. Les mots impulsés par une image échappent eux aussi, et c'est tant mieux, à un seul déterminisme bi-univoque. Mais il n'est pas gratuit de lire sans voir l'image, ou en l'ayant vu ou en la voyant. Quel que soit votre choix, découvrir l'image support avant ou après, vous ne pourrez remonter le temps pour comparer les expériences.

Le choix de l'une interdit les autres.

.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Un sourire... j'adore ces moments où j'ai l'impression de surprendre une conversation qui ne m'était pas adressée.<br /> <br /> Passe une douce journée. Bises.
Répondre
J
<br /> <br /> c'est le genre de situation qui se produit au café ou au restaurant. <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Voui lu chez Miletune... Mais si on peut tjs rêver, clin d'oeil de jill... bon vendredi Jeanne, bises
Répondre
J
<br /> <br /> j'irai voir le film. Je te dirai après<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères