Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 06:00

Entre ombre et lumière, dans les premières douceurs du printemps, comme des dizaines de petites bulles d'esprits ...

 

violettes blanches 1 - reduc1

 

Le thème du mardi est proposé par Anne Le Sonneur : "lichens et mousses et plantes au ras du sol"

 

Dire que personne ne m'a signalé que j'avais écrit raz avec un z  !!!!

même s'il y a de bien jolis lichens aussi sur les raz de Bretagne ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> De jolies petites fleur,à ras de le terre.Beau sujet,pour la communauté et l'annonce du printemps.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.Aimée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> cette découverte m'avait ravie ... La chaleur de ce printemps presque estivale les a mis en piteux état<br /> Belle soirée <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'aime bien l'idée des petites bulles......de vie...VITA<br />
Répondre
J
<br /> <br /> vie si fragile ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore ces petites violettes de jardin .Je surveille attentivement leur éclosion. Bel après midi<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je suis ravie de les voir dans mon petit jardin<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> De jolies trouvailles à raz le sol !!!!!<br /> <br /> <br /> Pas toujours besoin d'avoir la tête dans les nuages pour les trouver !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Jeanne<br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai eu cette bonne surprise en inspectant mon petit carré de jardin ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonsoir Jeanne,<br /> <br /> <br /> ce sont des violettes ?? heureusement que tu le dis, moi, en bonne citadine, je n'aurais pas su .<br /> <br /> <br /> Quant à ce Z malvenu, je vois que tu l'as corrigé !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br />
Répondre
J
<br /> <br /> des toutes petites violettes blanches sauvages, qui se sèment là où elles veulent et pas là où on les attendraient mais qui ont un défaut : elles ne sentent rien ...<br /> <br /> <br /> tant pis<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'était un raz de marée d'idée ou peut-être plutôt une grande vague de mille clochettes... Je les entends chanter ces petites fleurs qui s'ouvrent au printemps. Merci Jeanne<br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est vrai qu'elles sont bien jolies mes violettes et pimpantes. Le muguet, je ne sais pas si j'en aurai cette année. L'hiver a été vraiment très froid en février<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je ne l'avais pas vu... <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il ne manquerait plus que je t'en rende responsable de mes fautes d'orthographe !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolie photo concernant le thème .<br /> <br /> <br /> J'ai parcouru le grand jardin du thabor de Rennes tout l'après-midi mais, la végétation a du retard et n'est pas si belle que les autres années.<br /> <br /> <br /> Bises de mimiche<br />
Répondre
J
<br /> <br /> par chez moi aussi la végétation a eu un coup d'arrêt avec le regel qui a suivi le premier réveil. J'espère qu'il y aura de nouveaux bourgeoans car il y en a qui ont grillé à ce moment-là<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très joli.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un tel plaisir de se pencher au raz du sol au printemps !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oups j'ai fait une faute d'orthographe  je crois bien qu'on écrit au ras du sol<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pétillantes comme des bulles de champagne!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> pour fêter l'arrivée du printemps !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Elles sont parfois bien petites ces premières manifestations de vie ! Merci à elles et à toi de les avoir remarquées. Joëlle<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ces jolies violettes blanches se sont invitées dans un coin inattendu, alors je ne peux pas faire autrement que les voir et j'en suis ravie. Seul dépit ... elles ne sentent rien<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Vive le printemps qui met mon coeur en joie !<br /> Bisous !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> et te donne l'énergie utile pour la dernière ligne droite ...<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle photo pour fête cette journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous et ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> eh oui, c'est le printemps aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Jeanne,<br /> <br /> <br /> Tu présentes deux plantes qui poussent dans mon jardin. Les violettes blanches colonisent la pelouse ce qui est ravissant .<br /> <br /> <br /> Bises de bonne journée<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Celles-ci étaient dans un autre coin les années précédentes et j'ai été ravie de les découvrir là il y a quelques jours ...<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Jeanne, petit mélange de..... et de cyclamen dirais-je !  Bon mardi à toi, bises de JB<br />
Répondre
J
<br /> <br /> hihihihi ... ce sont des violettes blanches. Je sais bien que les saisons ont été un peu bousculées ces derniers temps mais les cyclamens, c'est plutôt à la fin de l'été. Tu me diras j'aurais<br /> pu.... mais ces violettes se sont montrées chez moi il y a quelques jours pour me prévenir que le printemps arrivait ...<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères