Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
Par Jeanne Fadosi
Sherry a dit, les lignes et les angles, vous êtes trop forts. Alors LE CASSE-TÊTE DE LA SEMAINE, c'est bac
Moi, j'ai juste voulu vérifier ce que le navigateur dominant restituait de ces trois petites lettres à quelques jours de cet examen emblématique.
Vous me croirez si vous voulez, mais cela fout les jetons quand même !
Comment vous ne voyez pas ?
Je m'attendais à voir des pages et des pages vantant des cours de dernière minute pour le baccalauréat, des pistes pour après le bac ou même sans le bac, des conseils nutritionnels, des conseils aux parents pour destresser ...
Mais pas un lien encyclopédique sur la B.A.C. dès la deuxième occurrence !!!
j'avais tapé bac en minuscules !!!
La deuxième page m'a orienté vers Bac -wikipedia avec en résumé bac récipient, caisse ...
On progresse ! A tous les coups, ils vont évoquer aussi les bacs à sable.
oh pardon, là c'est un très grand bac à sable, lors des premiers congés payés en famille
Mais oui, c'est sans doute à partir de ce moment-là que l'idée est venue de mettre des bacs à sable dans les jardins d'enfants.
Jusqu'à ce que ceux-ci posent tant de problèmes d'hygiène et de santé ou d'entretien qu'ils ont bien souvent disparu des cours de récré des maternelles.
J'étais pourtant partie à l'assaut des routes du Vexin français, sur le parcours d'un roman de Pierre Luneval, pour vous ramener quelques photos d'un bac un peu particulier.
Le bac de Vétheuil - Lavacourt, qui fonctionne le vendredi matin et le samedi et le dimanche pendant la "belle" saison.
Si vous pensez bac pour relier deux rives, vous pensez sans doute bateau permettant de faire passer des autos.
Vous aurez raison la plupart du temps, encore que les bacs existent depuis un temps bien antérieur aux voitures automobiles.
Donc le bac de vétheuil est un bac pour les piétons, les vélos et les poussettes.
J'aurais pourtant aimé vous concocter un reportage "maison" sur le bac de Vétheuil. J'avais pris mon appareil photo. Des péripéties m'y ont fait renoncer.
Alors oui, je n'ai plus dans mes archives que des photos du bac de Quillebeuf, l'un des huit bacs en aval de Rouen qui sont encore en fonctionnement entre les deux rives de la Seine.
Avec la nostalgie du bac d'avant le pont de l'Ile de Ré, préférant retenir les belles traversées plutôt que les attentes des entrées ou des retours de vacances, quand il n'était pas possible d'éviter ces dates.
Ainsi que ceux des fjords norvégiens, sur des petites routes, ceux-là même qui avaient tant mis à mal nos budgets en dépit de la rusticité de ces embarcations (à l'époque). Ai-je encore dans un vieux carton à chaussures, des diapos en train de perdre leurs couleurs ?
Bon allez, nostalgie pour nostalgie, je vais aller faire la lessive dans la nouvelle lessiveuse en zinc de ma maman.
C'est tout de même mieux qu'un baquet (petit bac)
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog