Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
Par Jeanne Fadosi
L'actualité n'a-t-elle rien d'autre à se mettre sous la dent pour ouvrir tous les journaux d'information sur ce drame épouvantable, c'est vrai sans aucun doute, mais tellement caricaturé?
La mère de la petite Adélaïde a avoué, lors de sa garde à vue, avoir intentionnellement abandonné sa fille de 15 mois à marée montante sur la plage d'une ville qu'elle aurait choisie au hasard ...
Quelle mère, aimante et attentive jusque là peut faire un tel acte délibéré ?
Quelle femme, faisant des études de philosophie (dit -on), peut "en conscience" faire mourir la chair de sa chair ? condamner à mort un très jeune enfant, l'avenir de l'humanité ?
Que sait-on de son "compagnon" ? de sa vie ? de leur vie ?
Pourquoi cette enfant était-elle invisible de la plupart des voisins ?
Berck, je n'y suis jamais allée, mais ce nom ne m'est pas inconnu.
Comme il est inconnu de peu de monde ...
Il m'évoque les concours internationaux de cerfs-volants ...
Il m'évoque surtout la longue spécialisation de Berck-sur-mer dans la prise en charge du handicap, que ce soit pour une rééducation et une réinsertion ou pour la prise en charge de personnes lourdement atteintes.
Berck-Plage m'évoque aussi la terrible histoire de Vincent Imbert, ce jeune pompier qui a en vain réclamé le droit à un suicide assisté puisqu'il n'était pas en mesure de le faire lui-même, pour avoir le droit de mourir dans la dignité.
Alors Berck choisi au hasard ? Je n'en crois rien. Même si ce choix n'a pas été consciemment fait.
Quel secret tait-elle ? Quel secret cache-t-il ?
Et si c'était, cela me choque et je ne cautionne pas ce geste abominable, qu'on ne s'y méprenne pas, ce geste qui s'argumente au conte du Petit Poucet, un petit Poucet qui n'aurait eu aucune possibilité de fuir la mer ogresse.
Et si c'était juste un acte d'amour désespéré devant l'angoisse d'un avenir noir ?
Un "dommage collatéral" de la réflexion ignomineuse de la fillette à la banane par exemple ?
.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog