Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
billet réédité et (à peine) actualisé
Pour une actualisation plus complète voir Ici ---> Cette nuit c'est de nouveau et encore l'heure d'hiver
Comme tous les ans, le dernier dimanche d'octobre, on passe à l'heure d'hiver, alors je recycle ce billet des années passées, qui n'a pas pris une ride lui, moi si sans doute, mais je ne les compte pas.
Cette fois-ci, les pays d'Europe songent sérieusement à supprimer ce rendez-vous semestriel qui n'a permis des économies d'énergie qu'au début. Alors est-ce la dernière fois ? l'avant dernière ? Non ce changement devrait prendre fin au mieux en 2021. Ce n'est pas une mince affaire que de coordonner toutes les horloges !
Ce dimanche 25 octobre, à 3 heures du matin
il sera 2 heures
Inutile de mettre à l'heure nos petits joujoux modernes (décodeur télé, ordinateur relié à Internet, téléphones mobiles) à moins qu'ils ne soient d'une génération de l'autre siècle. Ils seront mis à jour à distance.
Mais pendules et horloges anciennes, des montres peut-être, l'horloge du tableau de bord de ma voiture ... J'y penserai demain.
En attendant, je pourrai rester une heure de plus sous ma couette et vous aussi ! (enfin moi sous la mienne et vous sous la vôtre n'est-ce pas)
à condition que mon horloge interne ne me réveille pas comme d'habitude ! Je mets chaque fois plusieurs jours à habituer ma carcasse ...