Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 18:45

Voila donc la définition promise que l'on trouve maintenant dans le glossaire du manuel d'utilisation de Over-blog

 

Blogosphère : On désigne par blogosphère le réseau constitué par l'ensemble des blogs et des blogueurs. La notion de blogosphère est toutefois un brin élitiste, rapprochée le plus souvent à l’autre notion de « blogueur influent ».

Concrètement, appartenir à la blogosphère signifie que l’on a un nombre de visiteurs conséquent, et qu’il arrive que l’on soit cité par des médias ou autres blogs importants.

 

Quand j'y étais allée la première fois, la blogsphère, selon OB, ne désignait que ce qui est encore appelé ici, mais ce n'était pas le terme utilisé "l'élite" des blogs.

 

Un peu comme dans ma jeunesse on parlait des hommes et des femmes du monde pour désigner celles et ceux qui gravitaient dans la haute société.

 

Sourires. D'ailleurs, il y a encore une distorsion entre le début de la définition et la fin.

Et vous savez quoi ? Ne pas appartenir à la blogosphère versus deuxième ne m'empêche pas de dormir sur mes deux oreilles.

 

... L'une après l'autre, s'entend ! Je ne suis pas contorsionniste non plus.

 

Je vous souhaite une agréable fin de semaine.

coeurvegetalreduit2.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D


Bisous Jeanne et bonne soirée.



Répondre
J


merci belle soirée de lundi à toi aussi.



F


sourire)


ne pas devenir addict à la blogosphère


ce que tu fais et ce que je fais aussi


mais nous faisons des rencontres sympathiques et sur OB, nous partageons le bonheur d'écrire


je t'embrasse Jeanne


françoise



Répondre
J


Je suis tout à fait d'accord avec toi. 


Mais les débuts m'ont demandé un apprentissage pour faire le tri et je pense aux très jeunes qui peuvent facilement se faire berner par d'habiles bonimenteurs.


Je t'embrasse Françoise


Jeanne


ps dans le texte pour le défi, n'y vois aucune attaque envers les Françoise. les prénoms sont ceux proposés par m'annette et j'aurais aussi bien pu inverser les rôles.



E


Over blog est élitiste, ils se prétendent les meilleurs et ne cessent d'harceler les blogueurs pour qu'ils soient "performants", c'est pour cela que je suis repartie sur Haut et Fort où je me
sens plus au calme.



Répondre
J


A vrai dire, je fais la part des choses entre les patrons d'Over-blog( et je pense que les objectifs sont similaires pour les autres hébergeurs) et les ingénieurs et techniciens qui font tourner
la "machine". J'aime bien les échanges que j'ai avec les blogueurs que j'ai appris à connaitre et comme je me suis fixée un temps raisonnable devant l'écran d'ordinateur, j'avoue ne pas aller
explorer d'autres réseaux de la blogosphère.


Je trouve navrant ces cloisons plus ou moins étanches mais au moins, OB autorise les liens vers des sites qui ne sont pas de chez eux, ce qui n'est pas le cas de toutes les plateformes.


Merci de ton passage et belle semaine.



Q


Je ris... Je dois donc faire mentir toutes les statistiques partout... puisque lorsque je parle d'un blog ou d'un blogueur, ce n'est pas en fonction du nombre de ses visiteurs.


 


Maintenant, la question est : "ai-je, en quatre ans de blog, formé ou non une blogosphère ?" Je suppose que oui, même si je pense avoir ouvert la porte la plus grande possible et si j'espère que
ceux qui viennent dans la bibliothèque ne se préoccupent pas de savoir s'ils font partie ou non d'une élite...


Je crois que nous sommes sur un blog parce qu'il nous plaît. C'est la raison qui me fait continuer à bloguer.


 


Alors, continue seulement à être toi... Moi, ça me va !



Répondre
J


En tous cas, quel que soit le nom qu'on lui donne, tu y as créé des habitués et des habitués qui se fréquentent (sur blogs) en laissant grande la porte ouverte, en conduisant vers d'autres
chemins quand tu en découvre où qu'il en vient chez toi. Il n'est pas possible de visiter tous les lieux qui suscitent notre intérêt et c'est d'ailleurs un peu frustrant.


Gardes aussi cette manière simple et conviviale. Je pense que s'il s'agissait d'une "élite", je n'y viendrais plus depuis longtemps et je n'éprouverais pas ce plaisir à te lire.


Bises; Quichottine et belle fin de semaine



P


Je ne m'intéresse vraiment pas à tout ce micmac. "L'architecte de mon blog, m'a installé un compte de mes visiteurs à gauche du blog, mais je suis en peine de dire quel en est le nombre. je ne
regarde pour ainsi dire jamais...Tiens je vais aller tout à l'heure....


 


Belle journée avec bises.



Répondre
J


J'y fais tout toute seule et je laisse souvent en rade les modifications que j'entreprends ... Mais je ne veux pas dépasser un certain temps sur l'ordinateur, ne serait-ce que pour faire autre
chose de la vie et surtout pour ménager mes yeux et mon dos.


Bises et belle fin de semaine



M


hihi!!!!j'aime bien l'image d ela contorsionniste de l'oreiller!!!!pour le reste....pffffffffffffff!!!!je ne suis pas amatrice d'honneurs de quelque genre soient ils alors, ceux là, d'autres, je
m'en gratte l'oeil avec une queue de langouste!



Répondre
J


Bof, ce n'est pas mon truc non plus, sauf qu'il est vrai que c'est bien commode d'être passée en privilège pour le volume des photos. Je crois que c'est à peu près le seul avantage.


Bon je préfère une petite plume toute douce car la queue de langouste, ça doit faire mal et je ne suis pas mais pas du tout maso non plus !!!



Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères