Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 04:40

 

Cadrans solaires, c'est le thème de ce mardi Entre ombre et lumière

Idée initiée par Hauteclaire et maintenant animée par Nathalie

 

prévelles26 - reduc1

Prévelles (dans la Sarthe)

 

Cueille le jour, l'heure fuit

 

cadran solaire Magny - reduc1

Magny-en vexin (Val d'Oise)

 

Quand le ciel est gris

le cadran solaire y perd

sa notion du temps

Jeanne Fadosi, jeudi 1er septembre 2011

 

Cadrans solaires, l'ombre du temps dans la lumière

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Je n'y avais pas pensé... mais c'est vrai. Plus d'heure au moins sans soleil sur ces cadrans.<br /> <br /> Bises et douce journée.
Répondre
J
<br /> <br /> Tu sais Quichottine, c'est aussi un progrès social qui s'est produit quand les clochers des villages ont été dotés d'horloges. posséder les instruments de mesure du temps a été longtemps un des<br /> apanages du pouvoir.<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme c'est joli, j'aime beaucoup ces cadrans signes des temps où l'on s'écoutait vivre!
Répondre
J
<br /> <br /> il y avait tant de choses à faire dans une journée. Tous n'avaient peut-être pas toujours le temps de s'écouter vivre. Mais j'aime à croire qu'au moins on le faisait de temps en temps<br /> <br /> <br /> <br />
M
Dans l'ombre ou la lumière de jolis cadrans solaires. J'aime bien celui de Prévelles.<br /> Bonne journée<br /> Monelle
Répondre
J
<br /> <br /> moi aussi ! belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très belles photos...<br /> avec le sourire
Répondre
J
<br /> <br /> merci Lilou, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Beaux cadrans solaires, mais je ne l'ai pas vu ce cadran de Magny.... Bises
Répondre
J
<br /> <br /> il est sur l'église, à côté de l'horloge<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères