.
C'est la fin des visites. Ouf ! la journée est finie !
Bonsoir Mona. Quelle joie de te retrouver sans tous ces visiteurs amassés qui se dévissent le cou. Ils veulent tous te voir. Ils me font traverser au pas de charge des salles entières pleines de merveilles uniquement pour ton regard énigmatique. Tu le crois toi ? Combien me disent alors, dépités, ah c'est ça. Je sais que tu n'as pas la parole mais je sais aussi que tu entends bien pire.
Ne me dévisages pas ainsi. Qu'est-ce que j'y peux moi s'il y en a qui s'attendaient à voir l'Origine du monde ?
Le Louvre c'est La Joconde. L'autre, c'est Orsay.
Evidemment, ils t'aperçoivent à travers une forêt de têtes plus ou moins bien soignées, doivent supporter le mélange détonnant des parfums. Ce ne sont pas tous des n°5 ou des L'instant.
Tu dis ? Combien de groupes aujourd'hui ? Oh ça a bien tourné. huit. Un peu radins sur le pourboire mais gentils. Sans ces horribles mômes traînés pour leur culture et qui ne sont que l'alibi de leurs parents. Il y a bien eu quelques couples illicites que j'ai failli égarer. Une grande classique.
Bon excuse-moi, mais je vais me détendre un peu les orteils. Je n'en peux plus de monter et descendre toutes ces marches dans ces escarpins imposés. Je peux enfin enfiler des chaussures plus confortables.
Quoi, ça sent bizarre. Tu ferais bien d'en faire autant avant la soirée qui t'attend. Visite privée de VIP très spéciaux.
Ah, je suis ravie que tu prennes tes aises Mona. Promis, je ne dirai rien.
Evidemment, je sens aussi. Cela fait combien de temps que tu macères sans bouger ? vingt-quatre heures ?
Oups il est tard ! il faut que je file. A demain soir. Ah non, demain c'est mardi, jour de fermeture. A mercredi alors. Té, tu es invitée à La cour de récré de JB. Ca te botte ?
.