Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 06:00

Comme promis au défi n°62

defi-62-le-tigre

Le banc au moine,

- tu crois qu'il pourra décoller ?

Le moine au banc

- Tu crois qu'il voudra atterrir ?

 

I-comme-Icare.jpg

I comme Icare, photo sans aucun montage et résultat fortuit mis en ligne dans Lundi en violet, en écho à la statue Le rêve d'Icare, érigée au Mans en souvenir des pionniers de l'aviation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> Je souris... Les deux questions montrent deux points de vue différents.<br /> <br /> <br /> Je crois que si j'arrivais à décoller, je voudrais ne pas avoir à atterrir. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Etre oiseau, le rêve de bien des humains ... et quand je vois mon chat courir après une mouche, je me dis qu'il souhaiterait lui aussi voler pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une uchronie pleine de fantaisie ! Bravo, Jeanne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> sourires, tu me fais chercher dans le dictionnaire ... pas de souci, j'aime même à mon âge élargir mon vocabulaire. Le seul hic c'est que je ne vais peut-être pas m'en souvenir.<br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Etrange où te porte ton imagination, j'ai l'impression que tu as pris ton envol et que, nous autres sommes restés très terre à terre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'ai pas tant d'imagination, j'ai juste rapproché l'image du moine aux mains jointes à droite de la photo proposée par Lilou d'une photo prise au sommet du Puy de Dôme où s'y était invité tout<br /> à droite une silhouette aux mains jointes ... de là mes associations d'idées ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> en voilà un qui veut léviter et l'autre qui voudra l'éviter dans sa trajectoire  banc bonnet et bonnet banc <br /> bizzzoux en pointillés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hihihi, Tricôtine, tu as le néon bien éclairé ! j'adore ton jeu de mots ...<br /> <br /> <br /> Bises et pour moi cette semaine ce sera en pointillés aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah ok....  Ben oui !   Bizzzzzzzz Jeanne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quand j'avais découvert le tirage de cette photo, je ne m'attendais pas à ce qu'il y avait à droite mais finalement cela ajoute à l'intérêt de la photo.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'aimerais voler<br /> <br /> <br /> bonne jounée<br /> <br /> <br /> bisous Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je faisais souvent un tel rêve, plus jeune, que l'on pouvait voler sans prothèse ... qui sait si les hommes un jour ne réaliseront pas autrement encore le rêve d'Icare ...<br /> <br /> <br /> Bises, Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pourquoi attérir ? ce doit être si bon de voler comme un oiseau !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ou même un papillon ... bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères