Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 01:00

ABC lance le défi n°99 des CROQUEURS DE MOTS sous le signe du poisson-cravate

consigne courte et nette :

"En quelques vers,

vous parerez votre poisson d'avril d'une cravate

et vous lui en expliquerez l'importance."

Désolée, ABC, mes neurones n'en ont fait qu'à leur tête et sont partis en quenouille ...

 

A l' aquarium

Le pOisson vOlant

Entend les pas lents

D'un baba au rhum

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Dans son petit bocal

Le poisson papillon

Ne tourne pas rond

Berné sans moral

§§§§§§§§§§§§§§§§§

Y pas de moral

sans morale

normal

Au fond d'un dressing

Des cravates chutent

Et puis se disputent

Chut !

)))*(((

Monsieur met son noeud de travers

Madame fait sa grenouille de bénitière

Le poisson se veut bien cravate pour le standing

En avril                                            Sur le fil

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Aujourd'hui je fais d'une pierre deux coups, car je me suis inscrite sur le fil, normal si on est en avril , c'est toi qui le dis ;)!!!<br /> J'aime ce genre de poésie un peu déjantée!!!<br /> Voici le lien de ma participation : http://lecoindemapoesie.apln-blog.fr<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous<br /> Domi.
Répondre
J
<br /> <br /> tu nous en donne de beaux aperçus sur ton blog ... Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Un humour "absurde" comme je les aime. Bravo!
Répondre
J
<br /> <br /> meric pour le compliment ... l'absurde on en peut pas le combattre autrement que par la dérision<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonsoir Jeanne quelle jolie présentation aux zyeux ronds ! J'aime bien quand les neurones partent en vrilles écouter les pas du baba au rhum au fond du bocal hi hi Une vraie comptine de premier<br /> Avril ! :0)
Répondre
J
<br /> <br /> et juste pour le fun ... aucune allusion n'a conduit ma plume. Si je te disais que j'ai écrit le texte en ... quelques petites minutes ... sans ratures. et que j'ai fait quelques ajustements<br /> juste pour que cela ressemble encore plus à un poisson ? Même les yeux ont surgi du texte sans ajustement<br /> <br /> <br /> bises et belle semaine Tricôtine<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Jeanne,<br /> <br /> Tu as réussi à relever ce défi de façon magistrale BRAVO ! (Ce n'était pas facile) Bises amicales.<br /> <br /> Henri.
Répondre
J
<br /> <br /> Le sujet à priori me semblait difficile et pourtant je n'ai eu qu'à me laisser porter par ma fantaisie, sans chercher à faire sens. sauf à la fin <br /> <br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tes poissons tendrement déboussolés chantent de jolis textes bien profilés!
Répondre
J
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
et moi je ne mettrai pas le nez dehors il pleut alors la cravate pas besoin
Répondre
J
<br /> <br /> grand soleil toute la journée hier et la journée s'annonce encore lumineuse. mais il continue à faire froid et venteux<br /> <br /> <br /> <br />
Q
J'adore ce calligramme !<br /> <br /> Merci, Jeanne. C'est une magnifique participation au thème d'aujourd'hui.<br /> Passe une douce journée. Bises.
Répondre
J
<br /> <br /> envie de laisser vagabonder les mots en liberté ...Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
les pas lents du baba au rhum.. excellent.. il faut en avoir des drôles d'idées quand même.. une cravate pour un poisson.. pourquoi pas un noeud papillon??
Répondre
J
<br /> <br /> une expression qui a jailli comme cela ...<br /> <br /> <br /> quant au sujet c'est le thème du défi auquel j'ai participé. Une idée saugrenue pour le 1er avril ... et le noeud papillon n'est histoirquement qu'une des formes de la cravate ()<br /> <br /> <br /> <br />
M
quelle bonne idée ces vers en forme de poisson bravo!! bisous et bonne journée
Répondre
J
<br /> <br /> et pour ceux qui ont envie d'aller plus loin, c'est même un poisson papillon ...<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Superbe, tout y est même le poisson en caligraphie !!! Du grand art, merci !
Répondre
J
<br /> <br /> un amusement bien plaisnat que de faire ce défi ... merci à toi pour le sujet<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un calligramme qui frétille!
Répondre
J
<br /> <br /> et que j'ai eu beaucou d'amusement à composer sans brider mes élucubrations ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je me souviens ado, avoir eu une cravate avec un poisson dessus.<br /> <br /> j'en ai dans mon placard et des belles ,mais ce n'est plus la mode... Belle journée avec bises
Répondre
J
<br /> <br /> Elle devait avoir de l'allure ta cravate ! les premières je suppose qu'on s'en souvient bien<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh là Jeanne ! Superbe poisson, bel effort de présentation, j'aime... Bon lundi Croqueurs, bises de jill
Répondre
J
<br /> <br /> Il s'est dessiné presque tout seul ... bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères