Partir en vacances, c'était des heures d'escarbilles dans le train à vapeur, et pour finir quelques kilomètres cahotés et tirés par le brave baudet bien utile et pas aussi têtu que sa réputation ne le laisse croire.
<br />
sans pollution, ça se discute. Le crottin et le fumier était l'un des pires vecteurs du tétanos.<br />
par contre, c'était rtrès bien recyclable avec du travail et un excellent engrais utilisé avec la paille.<br />
Belle fin de semaine<br />
<br />
<br />
V
virjaja
07/11/2009 00:07
<br />
une belle image qui me rapelle un livre de Pagnol...bon week-end. cathy<br />
<br />
<br />
<br />
Sauf qu'ici, c'est une de mes tantes qui est sur le vélo au premier plan.<br />
Belle fin de journée et belle semaine<br />
<br />
<br />
M
mam'elix
06/11/2009 23:14
<br />
Ca me fait penser aux voyages en train de toute la famille de ma mère : 7 enfants et les parents avec grosses malles et la ribambelle à trainer et monter dans le train une centaine de kms en train,<br />
en charette il n'y avait qu'un ou 2 kms , la ligne de chemin de fer traversant le bourg! Il me semble que j'en parle sur mon blog.<br />
A l'heure qu'il est je te souhaite une bonne nuit.<br />
<br />
<br />
<br />
cela devait être une expédition mémorable en effet; et la charette était indispensable pour les bagages !<br />
belle fin de soirée et beau dimanche<br />
<br />
<br />
B
balaline
06/11/2009 22:55
<br />
C'était le Temps où l'on prenait le temps....de vivre, de regarder, et sans doute d'échanger !<br />
Belle soirée Jeanne<br />
<br />
<br />
<br />
et si j'ai à me déplacer, ce sera plus confortable qu'en charette, sous ce temps pluvieux, il vaut mieux ! belle fin de semaine également<br />
<br />
<br />
C
christiane
06/11/2009 12:42
<br />
une belle image ancienne et très nostalgique<br />
<br />
<br />
<br />
je ne pense pas qu'il y ait de la nostalgie. Tout cet inconfort n'est en rien à regretter.<br />
Mais les vacances en famille sans doute.<br />
<br />
<br />
P
Picardine
06/11/2009 10:47
<br />
Tu remontes le temps ... Nostalgie quand tu nous tiens .. des photos témoins à garder précieusement . Bonne Journée Bises<br />
<br />
<br />
<br />
Oui, mais bien souvent, on en retrouve sur les brocantes que ceux qui les ont reçu n'en comprennent pas , sur le moment l'intérêt.<br />
Belle journée<br />
<br />
<br />
B
babette
06/11/2009 09:23
<br />
Bonjour Jeanne, elle est bien belle cette charette à cheval, et je me souviens quand j'étais enfant, d'une charrette superbement décorée de fleurs en papier, de vraies fleurs aussi, d'épis de blé,<br />
je ne sais plus pour quelle fête c'était. Bonne journée à vous<br />
<br />
<br />
<br />
les corsos fleuris étaient très répandus et chaque groupe avait à coeur de préparer le plus beau char. C'était l'affaire de toute une année pour une journée de fête.<br />
Belle fin de semaine<br />
<br />
<br />
K
Kri
06/11/2009 08:55
<br />
<br />
C'était tout une expédition pour aller jusqu'au bourg voisin!<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
tu peux le dire. Il y avait quatre ou cinq kilomètres de la gare à la maison du grand père. Et la cariole allait moins vite qu'à pied.<br />
<br />
<br />
S
Sylvie
05/11/2009 22:48
<br />
C'est avec ces photos que l'on voit comment tout a changé !<br />
Bonne soirée.<br />
<br />
<br />
<br />
merci Clem. C'est l'enfance de ma maman et plus vraisemblablement encore celle de ses soeurs ainées et de la génération précédente.<br />
Bises et belle fin de semaine<br />
<br />
<br />