Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
Par Jeanne Fadosi
Ce billet était le plus ancien de la catagorie Les mots fruits de l'arbre à mots, initiés par Quichottine et repris par ff qui a dû ensuite laissé l'animation de ce joyeux thème à une autre blogueuse.
Quand la sieste est favorable à l'inspiration, autant la partager en lui faisant rejoindre la pépinière de L'Arbre à Mots, entretenue par sa vigilante jardinière ff.
Batapelle, est (seulement) ma deuxième participation, ici en mots, depuis que la pépinière s'est émancipée en communauté. Mais j'y avais commis le cepalion (c'est Adamante qui lui avait donné son nom), le ETl'estlà et le cerpentinbère lorsqu'elle était encore bestiaire et herbier fantastiques en Quichottinie.
Batifoler dans la cambrousse,
A en oublier les soucis,
Tracas qui n'ont plus cours ici,
Allongé(e) au frais sur la mousse ;
Parcourir son âge d'enfance
En fermant les yeux doucement,
Laisser de côté les tourments,
Libérer sa part d'innocence,
Et s'endormir au doux murmure
Etonné d'un froissement d'ailes ;
Naviguer sur l'onde rebelle,
Fréquenter les mondes des rêves
Insoumis, tant gorgés de sève,
Nourir enfin la batapelle*.
Jeanne Fadosi, pour l'Arbre à Mots, 24 avril 2011
* Batapelle : chimère créée par l'Arbre à Mots, savant dosage de battoir, de pelle, de coupelle et de bats ta coulpe, et dont la principale fonction est de préserver ou de restaurer en chaque humain, notamment les adultes, sa part d'enfance. (note de l'auteur)
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog