Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...

Publicité

Enseignes oublieuses ...

En ville, écrits, pancartes, enseignes ... c'est le thème de ce mardi Entre ombre et lumière, pour la communauté de Hauteclaire.

Aujourd'hui je vous propose des clichés que j'ai pris il y a environ deux ans et dont la définition en a été améliorée par mon frère Gilou qui en a atténué le flou et la surexposition.

 

De l'appel au secours ...

vinetsecours - reduc1

canonbelleville1 - reduc1

canonbelleville2 - reduc1

vinaulitre - reduc1

... au remède miracle.

A consommer avec modération

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces vieilles devantures d'échoppes. Demande à Gilou de les passer en sépia et tu auras l'impression de voir des cartes postales d'époque.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sans aucun doute. Ce sont des restes de devanture qui continuent à défier le temps. rien n'a bougé en deux ans. Il ne me semble même pas quil y ait eu davantage de dégradation.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bravo pour la recherche et pour la prise de photos.<br /> Elles me rappelle le quartier des quais  de Bercy à Paris avant leur démolition.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Des boutiques et des immeubles bien anciens, mais je dois dire que le secours aux blessés mais bien fait sourire !<br /> Ces maisons mériteraient peut-être une réhabilitation ..<br /> Merci pour ces photos touchantes autant que drôles<br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca c'est drôle en effet, mais après tout en campagne, les cafetiers étaient souvent les taxis et les ambulanciers ...<br /> Bises et belle semaine <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Voilà une maison qui a bien vécu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et qui ne vit plus depuis plusieurs années déjà. Je suis repassée devant récemment et tout était encore comme sur les photos.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> belles photos bravo bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tes photos sont genial, moi je n'en avait pas sur le theme, je zap pour cette semaine, je te souhaite une belle soiree et te fais de gros bizzzzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des mots devins ??? J'aime beaucoup ce service urgent... et ces photos qui se lie... Merci Jeanne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Belles enseignes d'un autre temps !<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quand le canon réchauffait le blessé. Des photos mélancoliques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très anciennes comme enseignes.... près de chez nous, dans les années 30 il y avait"Chez Prosper" mais il n'était pas plus Prosper que nous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou jeanne j'aime bien<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Jeanne,<br /> <br /> <br /> j'ai sur des clés USB des vieilles vitrines parisiennes et banlieues,<br /> <br /> <br /> pendant une période , je les "traquais" !<br /> <br /> <br /> quel charme !<br /> <br /> <br /> tu me réjouis par cette série de photos fort belle<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée, Jeanne<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est sans doute fort intéressant ces vitrines de charme et une précieuse mémoire de lieux qui changent souvent d'aspect, sont quelquefois malmenés, pas toujours. <br /> Je suis passée dans la rue où j'avais pris ces photos, sans appareil, cette fois. J'aurais pu reprendre les même clichés ...<br /> Bises et belle journée Françoise <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme un rappel du passé, tes photos sont touchantes !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme souvent dans ce genre de témoignage, les photos, reflet sincère de la réalité, en souligne une beauté étrange. Y aurait-il moins de misère si celle-ci n'était pas aussi esthétique et<br /> poétique ?<br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Comme tu le dis... avec modération.<br /> <br /> <br /> L'alcool continue à faire des ravages...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tes images répondent parfaitement au thème. Merci pour ce partage, Jeanne.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée. J'espère que notre ciel gris ne va pas durer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bof ciel gris encore par la fenêtre mais la météo nous promet du bleu et de la chaleur ...<br /> Ces façades sont otujours en l'état et je n'ose imaginer l'intérieur ! <br /> <br /> <br /> <br />