Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 17:20

 

Une information qui m'avait échappée et que mon oreille distraite vient d'attrapper en coin.

 

Ernest et Célestine

César 2013 du Meilleur film d'animation 

 

 

Chaleureuses félicitations à tous celles et ceux qui ont contribué à la finalisation soignée et si poétique de cette adaptation des jolis albums de Gabrielle Vincent,

 

dont évidemment Davy Durand, notre créateur de Papillo, de Quichottine et Davy Durand

 

petit regard dans le retro de Davy sur sa page Ernest et célestine

 

Pas le temps de chercher une illustration, je vous souhaite une bien belle et douce soirée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
félicitations à Davy !! je suis contente pour eux avec ce prix !!<br /> bonne continuation-<br /> bisous !!
Répondre
J
<br /> <br /> et à toute l'équipe qui a mis en oeuvre cette réalisation fidèle aux albums tout en ayant fait un vrai film<br /> <br /> <br /> <br />
M
De quoi redonner du baume au coeur des artistes les plus persévérants et les rassurer sur leur talent!
Répondre
J
<br /> <br /> oui une juste récompense<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est bien qu'il le soit... Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> et mérité. Un petit bijou ce dessin animé, très respectueux des images et des histoires de leur créatrice.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
ah! excellente nouvelle!<br /> j'ai vraiment beaucoup aimé ce film...
Répondre
J
<br /> <br /> oui c'est super et mérité<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonsoir Jeanne, bravo à ceux qui ont mis la main à la pâte côté film, pas encore vu, seulement des extraits ! Le dessinateur de Papilio bien voui... Quichottine a su bien s'entourer... Bonne<br /> soirée, bises de jill
Répondre
J
<br /> <br /> je suis allée le voir sans même le prétexte d'y accompagner des enfants. Je connaissais bien les livres qui sont paru quand mes enfants étaient petits et en âge de les apprécier<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Sourire... Je sais que ce film le mérite.<br /> Bises et douce soirée.
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai été le voir et il m'a bien plu.<br /> <br /> <br /> Le graphisme est remarquablement restitué dans sa poésie et sa délicatesse eet l'esprit des livres s'y retrouve aussi. Peut-être un peu long et subtil pour de trop jeunes enfants ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères