Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 07:00

 

Elle est toute freluquette

Tellement qu'une pichenette

Invisible l'aurait rendue.

Elle hésite sur ses gambettes

Naturellement trop menues.

Normal quand on est une crevette

Eviter la traitre épuisette

Tapie sur le sable, tendue

Toute une vie de crevette

Et souvent finir en festin

 

Drôle de destin pour Etiennette, la môme crevette !

 

crevettes

Avec le talent de Frieda Etiennette aurait tort de se plaindre :

DSC08326_crevettes_frieda.JPG

 

mercredi 24 octobre : dernière minute :

grâce à Clothilde au Clair de terre, voici ce qu'en pense la crevette !

 

 Pour les participations des écolier(e)s :  Rassemblement à la cour

La liste des prénoms chez Jill Bill    Mes prénoms saison4 

 Mes prénoms saison1    Mes prénoms saison2    Mes prénoms saison3

Bigornette, présidente d'honneur de La cour de récré de JB 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je vais avoir des remords de conscience en mangeant étiennette et pourtant j'adore ça! tant pis.<br /> <br /> <br /> bises <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Faut pas ! du moment que tu ne manges que pour te nourrir et que tu ne t'en gaves pas immodérément, pourquoi se priver de se faire plaisir en se nourrissant ? <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Jeanne,<br /> <br /> <br /> <br /> je n'écris pas encore beaucoup mais je peux lire les articles et regarder les photos.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton "Etiennette" .<br /> <br /> <br /> <br /> Voici pour toi , bien amicalement ....<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.jacquielawson.com/preview.asp?cont=1&hdn=7&mpv=3335562&path=83548<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous .<br /> Clio.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou clio. Un souci de santé ? pardon de ne pas avoir tout suivi. Merci pour cette jolie carte. J'aime beaucoup voir des papillons. Le temps d'automne les a fait disparaitre jusqu'à des jours<br /> meilleurs ... c'est l'automne qui s'installe bien maintenant.<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> La pauvre !... Tu ne voudrais pas la remettre à l'eau ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> vu sa couleur, elle est cuite maintenant ... cela ne lui servirait à rien que je m'en prive ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben oui, mais c'est trop bon le beurre de crevettes !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu as raison mais mon plaisir est de croquer dans des crevettes grises tout simplement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli! Belle performance!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> de l'amusement et le souvenir du surnom qu'on m'avait donné quand j'étais gamine et freluquette. Mais je ne m'appelle pas Etiennette<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une vie difficile en effet  pour une pauvre crevette!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> qu'elle finisse ainsi ou dans le ventre d'un gros poisson ... c'est son destin<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quelle triste fin pour Étiennette.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> tant qu'elle vit, elle ne le sait pas ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est vrai , pourtant tellement bon dans l'assiette Etiennette<br /> <br /> <br /> Jolie petite poésie, merci!!!<br /> <br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> d'accord avec toi c'est drôlement bon dans l'assiette !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sourires.. bien trouvé... Bises et bel après midi<br />
Répondre
J
<br /> <br /> la rime était facile cette fois-ci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Jeanne,<br /> <br /> <br /> Les péripéties d'Etiennette la crevette en acrostiche: Joli !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ben voui, la rime était tentante ... et les crevettes, j'aime bien en entrée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou Jeanne,<br /> <br /> <br /> Désormais je penserais à Etiennette en entrée<br /> <br /> <br /> Bon appétit!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oups, je n'avais pas vu la photo hmmm ! superbe et grand merci. Je m'en vais la mettre en illustration de l'accrostiche<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh voui certaine... Dans la tomate avec de la mayo ! Miam.... Plat belge de la côte et avec des frites.... <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hmmm !!!! tu me tentes !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Accrostiche qui en dit long sur la vie d'une petite crevette... nommée Etiennette !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> la rime était facile. bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> pauvre crevette Etiennette je t'aime dans mon assiette !<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> moi aussi j'en suis friande ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Jeanne<br /> <br /> <br /> Mm en acrosticche Etiennette la crevette<br /> <br /> <br /> on la dégusterai en entrée bien volontiers<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oh mais j'y pense, tu as sûrement de belles photos d'assiettes festives avec des crevettes sur ton blog !<br /> <br /> <br /> petite en vacances, j'ai aimé pêcher la crevette. Nous allions à la mer aux grandes marées de septembre à une époque où l'école commençait le 1er octobre<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour élève Jeanne ! Ah la môme crevette que l'on apprécie grandement !!! En tomate à la côté belge une fois... eh oui pas facile d'éviter le filet, celui de l'homme et son cheval dans la mer,<br /> vieille pêche artisanale entre autres ! Sois la bienvenue à la cour de récré, tu seras épargnée de cantine ! Merci à toi, bises de m'dame JB<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ouf ! t'es sûre à la tomate ? crue ou cuite ? chut ne le répète pas mais j'aime bien les crevettes dans mon assiette<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères