Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...

Publicité

Hors norme et démesure (1)

 

C'est la suggestion de Sherry pour LE CASSE-TÊTE DE LA SEMAINE QUINZAINE (même si le nom de la communauté garde le nom semaine tant que les communautés perdurent sur OB, le sujet change par quinzaine maintenant).

 

Dans la démesure et le hors normes, la nature a laissé à la faucheuse et aux vents déchaînés le soin de semer la désolation du côté des Philippines.

 

Peut-être que les humains n'y sont pour rien.  ... Peut-être bien pourtant que la démesure des humains y est pour quelque chose ...

 

article-2494635-194D439800000578-355_964x619.jpg

photo empruntée ICI

 

Le bilan provisoire actuel de ce typhon aux vents de plus de 300 kilomètres/heure et qui a dévasté jusqu'à 80% des territoires balayés est de plus de 10 000 morts et disparus.

 

Les pays et organisations internationales appellent à la solidarité internationale.

 

Pardon Sherry, l'actualité ne fait pas dans la dentelle et j'aurais préféré n'avoir à illustrer ce sujet qu'avec des choses bien plus légères ... encore que ...

à suivre ...

.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
La catastrophe est épouvantable, les jours et semaines qui suivent sans doute plus encore...
Répondre
J
<br /> <br /> et ces secours qui n'arrivent pas à s'organiser et ces scènes de pillage ... J'espère que tout va très vite s'améliorer pour qu'on puisse au moins les nourrir, les abriter et les protéger des<br /> maladies qui menacent ...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une démesure dramatique...qui laisse presque sans mot. Merci Jeanne pour cet article. Bises VITA
Répondre
J
<br /> <br /> Il m'était bien difficile de passer à côté de cette démesure-là aux conséquences épouvantables ...<br /> <br /> <br /> Je m'associe à tous ceux qui, expatriés, sont sans nouvelles de leur famille.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Impuissance de notre part, aide à l'échelle gouvernementale, quand le hors norme est hors de portée et pourtant il faut agir, l'homme ne peut se contenter de subir les éléments toujours il doit<br /> rebâtir!
Répondre
J
<br /> <br /> oui il faut reconstruire maintenant et je découvre à cette occasion l'existence d'une association Architectes sans frontières. <br /> <br /> <br /> <br />
S
Que c'est triste et comme nous sommes impuissants.
Répondre
J
<br /> <br /> je me sens bien impuissante aussi devant ce déchainement de la nature. Je tremble à l'idée de ce qui se serait passé si il y avait eu une centrale nucléaire ... Mais déjà la déforestation n'a pas<br /> provoqué la catastrophe mais l'a amplifié en accélérant le ravinement et en prenant les villes en étau entre deux sources d'inondations...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Eux qui n'avaient déjà pas grand chose les voilà encore plus démunis. Tant de souffrance... pourquoi ??<br /> Bonne soirée - bises<br /> Monelle
Répondre
J
<br /> <br /> C'est une question que je ne pose sans doute pas sur le plan philosophique ou religieux. et les informations historiques sur les cyclones, quel que soit le nom qu'on leur donne sont trop récentes<br /> pour que l'on puisse en faire des interprétations scientifiques.<br /> <br /> <br /> Mais pourtant, d'autres risques annoncés sont bien plus faciles à prévoir et on continue à détruire notre planète. et je ne parle pas seulement du réchauffement climatique<br /> <br /> <br /> <br />
F
ce typhon fait bien de gros ravages et laissent aussi bon nbre de mors
Répondre
J
<br /> <br /> Les morts c'est terrible. Mais le plus abominable ce sont les risques d'épidémies et ce qui restent et ont tout perdu. Les dégâts matériels montrent un champ de ruines ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Encore un désastre... Quelle désolation. Oeuvrons !
Répondre
J
<br /> <br /> oeuvrons oui mais pas n'importe comment. Je frémis à entendre qu'il y a des scènes d'émeute et de banditisme ... Je me refuse à regarder les images ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime bien ton "encore que" en conclusion. Une pensée émue aux victimes de ce typhons et des autres qui l'ont précédé... Puisse cela faire réfléchir certains enfants gâtés qui se plaignent en<br /> France même si la crise sévit. Cela permet aussi de relativiser
Répondre
J
<br /> <br /> oui oui, le sujet programmé pour la fin de la semaine est bien plus léger à certains points de vue ... mais ... <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des habitants des Philippines, ce typhon hors normes (trois fois plus puissant que Katrina, l'ouragan qui avait affecté La Nouvelle Orléans en 1998), c'est une catastrophe absolue<br /> ... <br /> <br /> <br /> De quoi ne pas trop se plaindre de nos "petites misères" en effet !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
A des vents pareils peu de chance de garder son toit droit et la mort au rendez-vous pour beaucoup, hors norme oh oui, et déjà pas bien riches en plus ces gens.... Merci Jeanne....
Répondre
J
<br /> <br /> et les toits de tôle arrachés deviennent des projectiles redoutables ... Pauvres gens qui ont tout perdu et qui n'ont rien même à manger et à boire. Sans compter les risques d'épidémies ...<br /> <br /> <br /> <br />