Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...

Publicité

Ils étaient à Soweto

 

La pluie s'est invitée à la cérémonie en l'honneur de Nelson Mandela.

Une page de l''Histoire de l'Afrique comme l'Humanité en réserve rarement.

 

Que retenir de cette page d'Histoire avec un grand H vécue en temps réel d'un bout à l'autre de la planète, par médias interposés ... 

 

Je suis rentrée à temps pour entendre et voir la chorale officielle chanter dans plusieurs des xx langues officielles d'Afrique du Sud l'hymne national sur France2.

 

J'ai, quoique ne connaissant pas le langage des signes, trouvé curieux certaines des mimiques qui me semblaient pour le moins de l'ordre de l'impertinence potache.

 

En revisitant ce brouillon, ouvert le 10/12/2013 à presque 19h, j'avais noté : A compléter pour le premier anniversaire de la mort et ou de la cérémonie officielle de Nelson Mandela

 

Nelson-Mandela-2013-12-07.jpeg

Hommage à Nelson Mandela : le programme des cérémonies

 

C'était il y a un an ...

 

Nous y voici à cette date anniversaire. Que dire de l'Histoire en marche depuis ce jour de décembre 2013 ?

Centre Afrique, Lybie, Syrie, Irak, Gaza, 

 

sans oublier ebola le virus criminel en Afrique de l'Ouest

 

Thaïlande ou une junte militaire s'est installée au pouvoir,

 

et d'autres dont on ne parle pas ...

 

Ukraine, Crimée, ...

.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pas très joli tout ça ,l'homme a toujours besoin des hommes pour le freiner dans l'horreur, est-il mauvais au fond?
Répondre
J
<br /> <br /> selon les moments c'est la part sombre ou la part plus sociable qui domine le monde. En ce moment ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
comment un homme aussi humilié peut-il renaître et mourir dans les honneurs du monde entier !<br /> bonne soirée<br /> clem
Répondre
J
<br /> <br /> c'est assez incompréhensible en effet, en tous cas inédit dans l'Histoire <br /> <br /> <br /> <br />
Q
C'est vrai qu'il y a ceux dont on parle et ceux dont on ne parle pas.<br /> La guerre est partout...<br /> J'espère pourtant que n'est pas mort avec lui le dernier défenseur de la paix et de la tolérance.<br /> <br /> Passe une douce journée. Bisous.
Répondre
J
<br /> <br /> non, en témoignent ces deux magnifiques prix nobel de la Paix de cette année<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un an déja de son décès, que dire... comme les Poppies, non non rien n'a changé tout tout a continué... !
Répondre
J
<br /> <br /> oui, un an déjà pour la cérémonie en son souvenir avec une très grande partie des chefs d'Etat de la planète. <br /> <br /> <br /> Il faut avoir l'optimisme chevillé au corps pour ne pas gémir avec les sirènes de la despérance ...<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />