Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...

Publicité

Ils ont des chapimous ...

 

Ce billet était classé dans la catagorie Les mots fruits de l'arbre à mots, initiés par Quichottine et repris par ff qui a dû ensuite laissé l'animation de ce joyeux thème à une autre blogueuse.

 

Désolée pour le retard. J'ai dormi toute la quinzaine sous l'arbre à mots sans voir le temps passer. 

chapimou, c'est une proposition de Ountès Passat

Mais comment arriver à extirper de mon cerveau un peu mou l'image d'un chapeau mou sur la tête d'un pâtre ou chévrier ou ... ?

 ...  Le gardien d'oies de Pieter Brueghel le jeune

 

631px-Pieter_Brueghel_le_Jeune_-_Le_gardien_d-oies.JPG

source wikimedia commons, clic sur l'image pour détails

Sûr que le peintre devait connaitre Pépiloué et ses oies, 

Auvers Pépiloué et ses oies5 - reduc

      cliché d'une des animations de la 17ème fête de la Cocagne de Auvers sur Oise, dimanche 19 juin 2011, une fête ma foi bien sympathique.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> bah t'inquiètes pas, le plus long c'est de taper les pseudos dans le tableau, tout le reste n'est que copier/coller^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> quand même. Ca demande des manip et de l'attention ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ahh bien voilà que je commence la matinée avec uen bien drôle de chanson en tête, sourires<br /> <br /> <br /> Bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hihihihi, je n'ai rien dit mais je l'ai si fort dans la tête qu'il faudrait bien plus que des chapo ou chapimous ...<br /> <br /> <br /> belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> tout est dit et bien comme d'habitude<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ces oies<br /> <br /> <br /> elles me remémorent les oies des "aristochats"<br /> <br /> <br /> je t'embrasse, Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ici elles se déplacaient en coeur et faisaient des rondes dans un bel ensemble !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Un bien joli défilé en pleine rue, ce n'est pas banal. Je ne savais pas que cette ville était renommée pour ses oies !?<br /> <br /> <br /> Bonne idée de chapimou !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les artistes, qui se produisent un peu partout en France, et même quelquefois sur les plateaux de télé ou pour les besoins d'un scénario dans un tournage, sont venus à Auvers exprès pour cette<br /> fête<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Curieux équipage que ces oies à quelques encâblures de la capitale....<br /> <br /> <br /> C'est très amusant!<br /> <br /> <br /> et bravo pour ta découverte du chapi-chpo-mou!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils se produisent dans les spectacles de rue historiques. 50 oies tout de même !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> La ressemblance est effectivement troublante.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce sourire, Jeanne. Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une drôle de coïncidence, d'autant qu'en vrai ils sont plusieurs meneurs d'oies et par commodité on dit toujours Pépiloué, peut-être est-ce un personnage de légende ou historique à la base !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> une photo bien cocasse merci jeanne! je l'ajoute tout de suite au récap^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis toujours en train d'essayer de rattrapper le temps et ce n'esst pas cette chaleur des denriers jours qui va arranger les choses car je remets à plus tard des activités qui ne conviennent<br /> pas à cette moiteur. et ce soir le temps était orageux, donc pas de surf sur les blogs pendant ce temps.<br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir rajouté. Ca doit prendre du temps de faire ces synthèses ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonsoir jeanne, moi je la trouve bien vivante la photo elle parle d'elle même, bien vu et jolie photo. Amicalement, Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> une petite attraction bien sympathique pour cette fête de village à Auvers-sur Oise<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou Jeanne<br /> <br /> <br /> Une bien jolie photo  j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bisou et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une vidéo aurait été adaptée car ces oies savantes obéissaient en choeur avec l'aide d'un chien qui prenait sa tâche au sérieux avec bonne humeur. Un plaisir.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />