C'est tout frais tout récent, le facteur passe vers une heure dans ma campagne.
Si je l'ai évidemment feuilleté au déballage, je vais me l'approprier un peu plus tard.
Maintenant que j'en ai lu ou relu, mais cette fois avec du beau papier agréable au toucher, une bonne partie, il me semble que c'est un recueil bien agréable à lire à voix douce, au moment du coucher.
Quichottine a récapitulé la liste des contributeurs* ICI avec leurs blogs et le petit profil que l'éditeur demande aux auteurs. A tous, un rêve d'enfant malade sera réalisé par l'intermédiaire de l'association Rêves.
Tout cela en partant du joli dessin à colorier de Solyzaan
Ma petite contribution est juste une potée de pensées fleuries en double haïku (même pas peut-être, je ne connais pas toutes les subtilités de ce vocabulaire de la poésie d'origine japonaise)
* contributeurs : quel vilain nom, je suis d'accord, mais je n'en trouve pas d'autres pour désigner tous ceux qui contribuent à la matière d'un ouvrage collectif. Si vous avez mieux , je suis preneuse ... Là je me tourne vers les blogsamis francophones du côté de la Suisse de la Belgique ou du Québec notamment, qui sont dans les évolutions de la langue plus inventifs que les français de l'hexagone. Si, si ...