Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
cliché de Asterio Tecson en licence creative communs sur l'article wikipedia - Whitney Houston
clic sur l'image pour informations
C'est cette magnifique chanson qui m'a sorti de mon sommeil ce matin, par la magie de mon radio-réveil, avec l'annonce de son décès.
Whitney, on aimera toujours ta voix d'ange, ta voix d'or
Just God bye ! Whitney
Non, ce n'est pas une faute d'orthographe. Avec sa voix d'ange ou d'or et son enfance en gospels, je ne l'imagine pas athée.
Est-ce un hasard d'ailleurs si un seul O sépare God et good quand la langue française est obligée de préciser le bon Dieu ?
Est-ce un hasard si un seul L sépare God et gold quand la langue française parle d'or pour lier un discours à un autre pour le prolonger ?
Le sage est heureux. Or, socrate est un sage, donc Socrate est heureux
ou le contrer, jusqu'à l'absurde quelquefois ...
Le silence est d'or
Or Whitney Houston a une voix d'or
Pourquoi s'est-elle tue ?
Est-ce un hasard si le passé de se taire, au féminin, diffère juste d'un accent du passé de tuer ?
Elle a été rattrapée par le pire de son envers
Whitney Houston est morte hier samedi 11 février 2012 à Beverly Hill où elle devait participer à la présentation des Grammy Awards (les Oscars de la musique étatsuniens) ce dimanche soir.
Sa voix ne se taira pas
Elle nous chantait Mon amour est votre amour de la musique (My Love is Your love). Déjà, sa voix se dégradait tant elle se malmenait
Elle a traversé son miroir et nous laisse aux portes de l'Imaginaire ...
Et pour vous qui avez ou prenez un peu plus de temps, prenez la minute supplémentaire pour écouter Fabiennne Sintes la présenter sur Fance Inter ce matin
Ah si, un dernier mot, à ceux qui s'étonnent de mon enthousiasme alors que je maugrée sur la disparition de la chanson francophone sur nos ondes (pas dans les lieux alternatifs ouf !)
Je crois avoir déjà précisé que la diversité culturelle était la sève de l'humanité.
Ce que je dénonce, c'est l'abandon de toutes nos belles langues vernaculaires, y compris l'anglais et l'américain, pour une pâle copie de l'anglais squelettique qui sert de pseudo langage véhiculaire et qui fait fureur chez nos candidats à des célébrités de pacotille. Ils ne produisent que du vent et même pas du beau son.