Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
Par Jeanne Fadosi
Valdy aussi a mis en ligne un poème de Charles baudelaire, Au lecteur, celui par lequel il ouvre son oeuvre maîtresse.
bien différent de ce regard discret sur Les fenêtres
Son recueil était sulfureux. Il le serait encore ...
... Je me demande si un éditeur d'aujourd'hui aurait le courage d'Auguste Poulet-Malassis en 1857
En 2007, pour les 150 ans de la première édition, Alençon a créé un site dédié à Poulet-Malassis qui, ma foi vaut la visite.
Deux précautions cependant :
1) Petite précaution qui a son importance : ne sautez pas de joie, ne faites pas de plans sur la comète pour aller à telle ou telle exposition ou conférence : ce site a été créé en 2007 pour les événements programmés pour ce 150ème anniversaire et n'a pas été réactualisé depuis. Ne vous laissez donc pas induire en erreur par les rubriques " actualités", "expositions", etc.
Deuxième précaution encore plus importante* : les contenus de ce site ne sont pas libres de droit, se reporter aux mentions légales en bas des pages du site.
auteur Félix Bracquemond, 1833 - 1914, source Octave Uzan, Le livre, 1884
illustration de wikimedia (clic sur l'image pour informations), domaine public
emprunté à l'article wikipedia - Poulet-Malassis
* je sais bien que le problème des droits réservés est une occasion de pomme de discorde, et que les solutions actuelles ne sont en aucun cas satisfaisantes, mais réfléchissez à un monde où il n'existerait que des majors et plus aucun éditeur libre et indépendant pour faire vivre la liberté d'expression.
.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog