Des activités matérielles et aussi d'autres soucis en tête m'ont tenue à distance du bestiaire et de l'herbier fantastique animés entre autre par Quichottine et ff.
J'avais (pourtant), discrètement, proposé aux crayons un serpentinbère* que m'avait inspiré ce curieux animal plongé dans la béatitude d'un sommeil douillet entre deux tétées.
* et sans souci ni désir d'un quelconque devenir en dessin, juste pour l'envie d'apporter ma petite participation.
Ce gentil cerbère à six têtes, qui m'a occupée depuis le début de l'été, a perdu deux têtes fin juillet qui sont parties vivre leur vie auprès de nouveaux maîtres, puis deux autres encore vers le quinze août où ils devaient tous s'envoler du nid.
Mais voilà que deux des personnes qui les avaient réservés n'ont pas donné suite. Il vaut bien mieux avoir renoncé à les accueillir plutôt que les abandonner un peu plus tard.
"il" a donc à la fois prospéré et rétréci, mais il a encore deux têtes et huit pattes joyeuses et pleines de vie qui ne sont pas perturbées de s'attarder ici.
Jugez plutôt :
Leur nourrice (ma pomme, un peu beaucoup poire en la circonstance), les trouve craquantes mais voudrait bien quand même retrouver sa liberté de mouvements au plus vite.
clichés de Jeanne Fadosi du 20 juin et du 23 août 2010, (sans autre retouche qu'une correction de la netteté et des contrastes mais avec beaucoup de clichés ratés pour capter ces moments, même un peu flous).